ActualitésSport

L’Olympiakos embrase Athènes après sa victoire historique !

🏆 HISTORIQUE ! L'Olympiakos remporte son 1er trophée européen, plongeant toute la Grèce dans une folle nuit de liesse. Feux d'artifice, chants, drapeaux... Revivez en images ce moment de communion unique ! 🇬🇷🔥 #Olympiakos #LigueEuropaConference #Legendaire

Athènes s’est embrasée mercredi soir ! Quelques instants après la victoire historique de l’Olympiakos en finale de la Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina (1-0 a.p.), c’est toute la capitale grecque qui a explosé de joie. Des milliers de supporters ont envahi les rues du Pirée, le port d’Athènes où est basé le club, pour célébrer comme il se doit ce premier trophée européen.

Un but libérateur en prolongation

Longtemps frustrante et fermée, la finale a basculé à la 116e minute sur une tête de l’attaquant marocain Ayoub El Kaabi, intenable tout au long de la compétition avec 11 buts inscrits. Un but synonyme de délivrance pour tout un peuple, qui attendait ce moment depuis des décennies. À peine le coup de sifflet final retenti, les feux d’artifice ont illuminé le ciel athénien, donnant le coup d’envoi des festivités.

Scènes de liesse dans les rues

Dans une ambiance incandescente, les supporters ont laissé exploser leur joie, entonnant a cappella les chants du club, agitant frénétiquement leurs écharpes et drapeaux aux couleurs rouge et blanche de l’Olympiakos. Certains, euphoriques, ont même escaladé des lampadaires ou des monuments pour exprimer leur bonheur. Des scènes de communion et de fraternité qui resteront à jamais gravées.

Nous avons enfin vécu ce que notre génération attendait. Nous espérons que la prochaine aura autant de chance que nous.

Giannis, supporter de l’Olympiakos

Un club mythique récompensé

Avec ses 47 titres de champion et 28 coupes nationales, l’Olympiakos est un monument du football grec. Mais il lui manquait un trophée européen pour asseoir définitivement sa légende. C’est désormais chose faite grâce à cette victoire en Ligue Europa Conférence, sous les ordres de l’entraîneur José Mendilibar, déjà vainqueur de la C3 avec Séville l’an dernier.

Toute la Grèce en transe

Au-delà d’Athènes, c’est toute la Grèce qui a vibré devant cet exploit, y compris son Premier ministre Kyriakos Mitsotakis. Selon les médias locaux, des rassemblements spontanés ont éclaté dans la plupart des villes du pays, preuve que ce sacre dépasse le simple cadre sportif. Il vient récompenser l’histoire et la passion d’un club, d’une ville et même d’une nation.

Cette soirée magique du 31 mai 2023 restera à jamais gravée dans le cœur des supporters grecs. Les images folles des célébrations, avec ces feux d’artifice embrasant le ciel d’Athènes, en sont la plus éclatante illustration. L’Olympiakos est entré dans la légende, déclenchant une vague d’euphorie et de fierté comme le pays en a rarement connu. Inarrêtable !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.