InternationalSport

L’Italie Résiliente Démarre l’Euro 2024 avec Panache

L'Italie, menée au score après seulement 23 secondes, a fait preuve d'un mental d'acier pour renverser l'Albanie 2-1 lors de son entrée en lice à l'Euro 2024. Une réaction d'orgueil qui annonce...

C’est un départ en fanfare, malgré une frayeur initiale, qu’a connu la Squadra Azzurra pour son premier match de l’Euro 2024. Opposée à l’Albanie ce samedi à Düsseldorf, l’équipe italienne a été cueillie à froid, encaissant l’ouverture du score de Bajrami après seulement 23 petites secondes de jeu. Un but qui restera dans les annales comme le plus rapide de l’histoire du Championnat d’Europe.

Un sursaut d’orgueil collectif

Loin de sombrer après ce coup du sort, les hommes de Luciano Spalletti ont fait preuve d’un mental d’acier pour renverser progressivement la vapeur. Sans s’affoler, ils ont continué à dérouler leur jeu, monopolisant le ballon et multipliant les offensives vers le but albanais.

J’ai aimé la volonté de mon équipe de vouloir jouer dans cette situation qui était dangereuse. Ils ont fait preuve de caractère.

Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie

Chiesa, homme du match

Si la réaction a été collective, un homme s’est particulièrement illustré côté italien : Federico Chiesa. Impliqué sur les deux buts, l’attaquant de la Juventus a été un poison constant pour la défense albanaise. Son activité et sa qualité technique lui ont logiquement valu le titre de meilleur joueur de la rencontre.

On a réagi en équipe. Encaisser un but dès la première minute de ton premier match de l’Euro, ce n’est pas une situation facile.

Federico Chiesa, attaquant de l’Italie

L’Espagne en ligne de mire

Malgré ce succès inaugural, Spalletti et ses joueurs gardent la tête froide. Ils savent qu’il y a encore des axes d’amélioration, notamment dans la finition et le réalisme. Des progrès qui seront nécessaires dès le prochain match face à une impressionnante équipe d’Espagne, qui a atomisé la Croatie 3-0 un peu plus tôt.

  • 20 juin : prochain match de l’Italie contre l’Espagne
  • L’Italie vise un 2ème succès de rang
  • L’Espagne impressionnante face à la Croatie (3-0)

En attendant ce choc au sommet, l’Italie peut savourer ce premier succès, fruit de sa force de caractère. Une qualité qui sera précieuse dans la quête d’un deuxième sacre européen consécutif. La route est encore longue, mais la Squadra Azzurra a montré qu’elle avait les ressources pour relever tous les défis.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.