Un exploit retentissant secoue le monde du football : Manchester City vient d’établir un nouveau record d’invincibilité en Ligue des Champions ! Avec leur victoire écrasante 5-0 contre le Sparta Prague mercredi soir, les Sky Blues ont enchaîné un 26e match consécutif sans défaite dans la compétition reine du football européen. Un parcours historique qui éclipse l’ancienne référence détenue par Manchester United depuis 2009.
Une performance exceptionnelle
Cette série vertigineuse a débuté il y a plus de deux ans, suite à l’élimination de City en demi-finale de C1 par le Real Madrid en mai 2022. Depuis, l’armada de Pep Guardiola est devenue intouchable sur la scène continentale, alignant 18 victoires et 8 matches nuls.
Nous avons travaillé très dur pour en arriver là. C’est une immense fierté de battre ce record, mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin !
confie une source proche du vestiaire mancunien
Si les Citizens n’ont pas réussi à soulever la Coupe aux grandes oreilles la saison passée, éliminés aux tirs au but par le Real en quart de finale après deux matches nuls, leur premier sacre en 2023 semble constituer le point d’orgue de cette période dorée.
Un collectif imbattable
Mais quelles sont les clés de ce Manchester City version Invincibles ? D’abord un effectif pléthorique de classe mondiale, mariant expérience et jeunesse talentueuse. Avec des cadres comme De Bruyne, Stones ou Ederson et l’éclosion de pépites telles que Haaland ou Foden, City s’appuie sur un réservoir impressionnant pour dérouler son jeu.
Ensuite, l’approche novatrice de Pep Guardiola, maître d’oeuvre de ce collectif redoutable. Son sens tactique aiguisé, son management d’homme et sa philosophie de jeu unique permettent à City d’évoluer à un niveau stratosphérique. Pressing intense, possession étouffante et variété dans l’animation offensive : la recette parfaite pour dominer n’importe quel adversaire.
Cap sur les 30 matches ?
Reste à savoir jusqu’où les Sky Blues pourront étirer cette incroyable série. Le défi est de taille, mais au vu de leur niveau actuel, les 30 matches d’invincibilité semblent à portée de crampons. De quoi entrer encore un peu plus dans la légende de la Ligue des Champions…
Une chose est sûre : ce Manchester City cuvée 2024 est en train de marquer l’histoire du football européen de son empreinte indélébile. Et si cette saison était celle de la consécration ultime, avec un doublé Premier League – Ligue des Champions tant attendu ? Réponse dans quelques mois…