ActualitésPolitique

L’infiltration du trotskisme dans la politique française

Jean-Luc Mélenchon applique les méthodes trotskistes d'infiltration et de conquête du pouvoir avec brio. Découvrez sa stratégie secrète pour transformer la France en dernier bastion du communisme...

Jean-Luc Mélenchon, le leader charismatique de La France Insoumise, mène une révolution silencieuse mais implacable dans la politique française. Fidèle à son héritage trotskiste, il déploie des techniques d’infiltration et de manipulation dignes des plus grands stratèges pour prendre le contrôle de la gauche et, à terme, du pays tout entier. Mais quelles sont ces méthodes qui lui permettent d’avancer masqué vers son but ultime : l’instauration d’un régime communiste en France ?

Le culte du secret, arme fatale du trotskisme

Contrairement aux partis traditionnels qui affichent au grand jour leur programme et leurs ambitions, Jean-Luc Mélenchon cultive l’art du secret. Comme l’explique l’historien Stéphane Courtois, spécialiste du communisme :

Les trotskistes excellent dans la pratique de la clandestinité et de l’entrisme. Ils avancent leurs pions discrètement au sein des organisations pour les phagocyter de l’intérieur.

Stéphane Courtois

Cette culture du secret permet à Jean-Luc Mélenchon de dissimuler son véritable agenda révolutionnaire derrière un vernis de radicalité de gauche. Mais son but n’a pas changé depuis ses débuts en politique : abolir le capitalisme et dynamiter les institutions de la Ve République.

L’art de la « construction » d’un mouvement

Pour parvenir à ses fins, Jean-Luc Mélenchon applique les recettes trotskistes de la « construction » d’une force politique :

  • Imposer une ligne unique en éliminant toute forme de dissidence interne
  • Recruter et former de jeunes militants dévoués corps et âme au chef
  • Tisser des alliances avec d’autres formations de gauche tout en les vidant de leur substance

C’est ainsi qu’est né le Nouveau Front Populaire, une coalition hétéroclite rassemblant communistes, écologistes, et socialistes de la tendance Montebourg derrière la bannière des Insoumis. Mais ce rassemblement n’est qu’une façade : tous les partis alliés ont dû se soumettre à la Charte de L’Avenir en commun rédigée par Mélenchon himself. Un parfait exemple d’entrisme idéologique !

L’infiltration méthodique des syndicats et associations

Autre terrain de chasse privilégié des trotskistes : les syndicats et le milieu associatif. Depuis plusieurs années, les militants insoumis multiplient les adhésions afin de faire basculer ces structures dans leur orbite. Pôle de radicalité à la CGT, tendance « Front social » à la FSU, collectifs citoyens… La plupart des organisations contestataires sont désormais contrôlées en sous-main par des proches de Jean-Luc Mélenchon. De quoi préfigurer la « grève générale » dont il rêve pour paralyser le pays.

La théorie du « grand soir » électoral

Fort de ces soutiens, Jean-Luc Mélenchon se croit désormais en mesure de déclencher une révolution par les urnes. Son objectif : remporter les élections présidentielles et législatives de 2027 pour engager immédiatement un processus de changement de Constitution. Inspiré par l’expérience du Venezuela de Hugo Chavez, il entend convoquer une Assemblée constituante pour jeter les bases d’une VIe République socialiste.

À 72 ans, le lider maximo de la gauche radicale touche au but et ne compte pas laisser passer sa chance historique. Mais son rêve de Grand soir risque bien de tourner au cauchemar pour les Français si d’aventure il parvenait au pouvoir. Comme le résume Stéphane Courtois :

Quand la Chine, la Russie ou Cuba auront renoncé au communisme, la France de Mélenchon pourrait bien devenir le dernier pays marxiste-léniniste de la planète !

Stéphane Courtois

Un avertissement à méditer pour tous les électeurs tentés par le chant des sirènes insoumises. Car derrière la partition séduisante de la « révolution citoyenne » se cache la vieille rengaine éculée du totalitarisme.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.