ActualitésSport

L’incroyable victoire de Monaco qui renverse Bourg-en-Bresse!

C’est un véritable exploit que vient de réaliser l’AS Monaco Basket ! Après la défaite à domicile samedi dernier lors du Match 2, peu imaginaient les hommes de Sasa Obradovic capables d’aller s’imposer dans la salle de l’Ekinox de Bourg-en-Bresse. Et pourtant, au terme d’un match disputé et indécis jusqu’au bout, la Roca Team est parvenue à renverser les Bressans sur le score de 85 à 81, pour reprendre l’avantage dans cette demi-finale des playoffs de Betclic ÉLITE.

Un money-time maîtrisé par les Monégasques

Malgré un départ en trombe des locaux, portés par leur public, les coéquipiers de Dee Bost ont su garder leur sang froid pour revenir petit à petit au score. Même menés de 7 points à la mi-temps (46-39), ils n’ont rien lâché, s’appuyant sur leur puissance offensive avec un grand Donatas Motiejunas (18 points) pour recoller.

Blossomgame, l’homme du match

Mais c’est surtout Jaron Blossomgame qui aura été l’homme décisif de cette rencontre. L’ailier américain a réalisé une performance XXL avec 21 points à 7/10 aux tirs, dont plusieurs paniers importants dans le money-time pour repousser les offensives de la JL Bourg.

“On savait qu’il fallait élever notre niveau de jeu si on voulait l’emporter ici, et c’est ce qu’on a fait”,

a déclaré le héros du soir après la rencontre.

Monaco reprend l’avantage avant le Match 4

Grâce à ce succès crucial à l’extérieur, l’AS Monaco mène désormais 2 manches à 1 dans cette série au meilleur des 5 matchs. Les joueurs de la principauté auront l’occasion de se qualifier pour la finale dès le Match 4 qui se tiendra jeudi soir, toujours à Bourg-en-Bresse.

De leur côté, les Bressans devront impérativement s’imposer pour arracher une “belle” à Gaston-Médecin. Mais au vu de la prestation monégasque ce mardi, la tâche s’annonce ardue pour les joueurs de Laurent Legname, qui semblent marquer le pas physiquement dans cette fin de saison.

  • AS Monaco prend l’avantage 2-1 dans la série
  • Prochain match décisif jeudi soir à Bourg-en-Bresse
  • Une finale Monaco – Boulogne-Levallois en ligne de mire

Rendez-vous donc dans deux jours pour ce Match 4 qui pourrait bien envoyer la Roca Team en finale, où elle retrouverait très probablement la redoutable équipe de Boulogne-Levallois, elle aussi tout proche de la qualification. Réponse jeudi soir dans un Ekinox qui s’annonce une nouvelle fois bouillant !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.