ActualitésSport

L’incroyable duo Leverkusen : la coupe en ligne de mire !

Quel incroyable parcours pour le Bayer Leverkusen cette saison ! Le club allemand, malgré sa récente défaite en finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame, ne baisse pas les bras et vise maintenant un doublé national historique. Les hommes de Xabi Alonso ont rendez-vous ce samedi au stade olympique de Berlin pour affronter le FC Kaiserslautern, pensionnaire de 2ème division, en finale de la Coupe d’Allemagne.

Un lot de consolation en or

Après une saison quasi parfaite et une série de 52 matches sans défaite, le rêve du triplé s’est envolé mercredi soir à Dublin. Face à une Atalanta dominatrice et bien en place, Leverkusen a subi sa première défaite de la saison sur un score sans appel de 3-0. Une déception pour Xabi Alonso qui a reconnu que son équipe n’avait pas évolué à son meilleur niveau.

Mais pas question de se laisser abattre ! Le Bayer a encore une carte majeure à jouer avec cette finale de Coupe d’Allemagne. En cas de victoire, le club rejoindrait le cercle très fermé des équipes ayant réalisé le doublé Coupe/Championnat. Seuls cinq clubs ont réussi cet exploit par le passé :

  • Schalke 04 en 1937
  • Le Bayern Munich en 1969 (et 12 autres fois depuis !)
  • Le FC Cologne en 1978
  • Le Werder Brême en 2004
  • Le Borussia Dortmund en 2012

Kaiserslautern, l’outsider qui rêve d’Europe

En face, le FC Kaiserslautern n’a en apparence rien à perdre. Le club de 2ème division vient de valider in extremis son maintien et se trouve maintenant à un match d’une qualification historique en Coupe d’Europe. Seuls quatre clubs d’un rang inférieur à la Bundesliga ont réussi une telle prouesse par le passé.

Ça sonne naturellement très bien, mais ça va être extrêmement difficile. On sait que l’on a une toute petite chance. Mais on va tout faire pour rendre l’impossible possible.

– Friedhelm Funkel, entraîneur du FC Kaiserslautern

Wirtz, l’atout maître de Leverkusen

Pour contrer l’enthousiasme des outsiders, Leverkusen comptera sur son maître à jouer Florian Wirtz. À seulement 19 ans, le milieu offensif allemand vient d’être élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Un talent pur qui incarne parfaitement la jeunesse et l’insouciance de cette équipe de Leverkusen.

Alors, exploit pour Kaiserslautern ou consécration pour le Bayer ? Réponse samedi soir dans un stade olympique de Berlin qui s’annonce incandescent. Une chose est sûre, le spectacle devrait être au rendez-vous avec des enjeux majeurs pour les deux équipes. Leverkusen pour entrer dans l’histoire, Kaiserslautern pour vivre un rêve éveillé.

Les projecteurs sont braqués sur la capitale allemande pour cette affiche aussi inattendue que passionnante. Qui soulèvera la coupe et décrochera son billet pour la Ligue Europa la saison prochaine ? Les paris sont ouverts mais une équipe semble déjà avoir un pied en enfer : le FC Kaiserslautern, qui réalise déjà un parcours fantastique. Mais méfiance, car en finale, tout peut arriver. Leverkusen est prévenu !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.