Actualités

L’incroyable Arnaque du «Roi de l’Escroquerie» : Sa Nouvelle Entourloupe

Marco Mouly, surnommé le «Roi de l'Arnaque», est soupçonné d'avoir orchestré sa propre insolvabilité auprès de la justice française pour ne pas payer ses amendes. Une nouvelle entourloupe de celui qui avait déjà été condamné dans l'affaire de la fraude à la TVA sur le marché des...

Marco Mouly, tristement célèbre sous le surnom du «Roi de l’Arnaque», semble prêt à tout pour ne pas rembourser ses dettes à la justice française. Déjà condamné en 2017 à huit ans de prison et un million d’euros d’amende pour une gigantesque fraude à la TVA sur le marché des droits à polluer, il est aujourd’hui soupçonné d’avoir organisé sa propre insolvabilité pour échapper à ses obligations financières.

Une Nouvelle Garde à Vue pour le «Roi de l’Arnaque»

Lundi matin, Marco Mouly a été extrait de sa cellule de la prison de la Santé pour être entendu par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE). Il est accusé de ne pas payer les amendes auxquelles il a été condamné, alors qu’il ne semble pourtant pas être sans ressource.

En effet, malgré ses déclarations d’insolvabilité auprès de la justice, Marco Mouly serait en mesure de payer le loyer d’un appartement cossu dans le 17e arrondissement de Paris. De plus, les droits d’auteur de son autobiographie La Cavale auraient été perçus par sa fille Cindy, ce qui lui aurait permis d’esquiver le remboursement de ses amendes.

Un Passé Chargé d’Escroqueries

Ce n’est pas la première fois que Marco Mouly fait parler de lui. Outre sa condamnation dans l’affaire de la taxe carbone, il a également écopé en 2019 d’une amende de 15 000 euros pour une escroquerie en bande organisée datant de la fin des années 1990.

Mi-mai, il a de nouveau été incarcéré après la révocation partielle de son sursis, pour le non-respect de ses obligations, notamment le non-remboursement de l’argent dû dans le cadre de ses condamnations.

Une Enquête Préliminaire pour Faire la Lumière

Face à ces soupçons, une enquête préliminaire a été ouverte pour “organisation d’insolvabilité”, “escroquerie au jugement” et “abus de biens sociaux”. Sa fille Cindy et son épouse ont d’ailleurs été placées en garde à vue début juin dans le cadre de cette affaire.

S’agit-il d’une nouvelle entourloupe du «roi de l’arnaque» ?

Le parquet de Paris s’interroge

Marco Mouly, actuellement en garde à vue, devra s’expliquer sur ces soupçons d’organisation frauduleuse de son insolvabilité. La justice cherche à faire la lumière sur le train de vie de celui qui se déclare pourtant sans ressource, mais qui semble toujours capable de maintenir un certain standing.

Cette nouvelle affaire vient s’ajouter à la longue liste des démêlés judiciaires de Marco Mouly. Reste à savoir si le «Roi de l’Arnaque» parviendra, cette fois encore, à échapper à ses responsabilités financières envers la justice française. L’enquête en cours devrait permettre d’y voir plus clair sur cette énième entourloupe présumée du plus célèbre escroc hexagonal.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.