ActualitésSport

Lille veut confirmer son exploit face à Toulouse après avoir battu le Real Madrid

Après son exploit européen face au Real Madrid, Lille veut confirmer sa bonne dynamique en Ligue 1 face à Toulouse. Jonathan David et ses coéquipiers sont gonflés à bloc pour enchaîner les victoires et capitaliser sur leur coup d'éclat...

Le LOSC a réussi un véritable exploit cette semaine en Ligue des Champions. En effet, les Dogues se sont imposés 2-1 au Stade Pierre-Mauroy face au tout puissant Real Madrid, 14 fois vainqueur de la compétition. Un résultat qui fait du bien aux hommes de Paulo Fonseca après un début de saison en demi-teinte en championnat. Désormais, l’objectif est clair pour les Lillois : confirmer ce succès retentissant en enchaînant une victoire en Ligue 1 face à Toulouse.

Lille veut surfer sur la vague de l’exploit européen

Le succès face au Real Madrid a sans aucun doute apporté un surplus de confiance au groupe lillois. Mener 2-0 à la mi-temps face aux Merengue grâce à des buts de Jonathan David et Jonathan Bamba puis résister au retour des Madrilènes en seconde période, cela forge des certitudes. Dans le jeu, les Dogues ont été convaincants, avec un bon pressing, des transitions rapides et de la précision technique.

Paulo Fonseca souhaite logiquement s’appuyer sur les ingrédients de cette performance XXL pour la suite de la saison. À commencer par la réception de Toulouse ce samedi en Ligue 1. Même si le TFC reste sur deux succès consécutifs en championnat, Lille aura clairement les faveurs des pronostics. Surfant sur la vague positive de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Benjamin André auront à cœur d’enchaîner un nouveau succès.

Jonathan David, l’arme offensive n°1

Dans cette optique, Paulo Fonseca pourra compter une nouvelle fois sur son buteur Jonathan David. Déjà auteur de 5 réalisations en Ligue 1 cette saison, l’international canadien s’est de nouveau illustré en Ligue des Champions en ouvrant le score face au Real. Sa vitesse, ses appels et sa finition en font un véritable poison pour les défenses adverses.

Quand Jo est dans un bon soir, il est difficile de l’arrêter. C’est un attaquant complet qui sent le football.

– Paulo Fonseca, entraîneur de Lille

Si Jonathan David est dans un grand jour, Toulouse pourrait bien passer un après-midi compliqué dans le Nord. Le serial buteur lillois aura à cœur de faire trembler les filets une nouvelle fois et de guider les siens vers une précieuse victoire. Une victoire qui permettrait à Lille de capitaliser sur son exploit européen et de s’installer confortablement dans le top 5 de Ligue 1.

Confirmer avant le choc face à Lens

Au-delà de consolider sa place dans la première partie de tableau, s’imposer face à Toulouse revêt aussi un enjeu important dans l’optique du prochain match. En effet, Lille se déplacera ensuite chez son grand rival, le RC Lens, pour un bouillant derby du Nord. Arriver à ce choc avec le plein de confiance et une série positive en cours permettrait aux Dogues d’aborder ce rendez-vous de la meilleure des manières.

De plus, les rencontres face aux “petits” du championnat sont celles qu’il faut gagner pour un prétendant aux places européennes comme Lille. Toujours irrégulier depuis le début de saison en Ligue 1, le LOSC doit montrer un nouveau visage, celui aperçu contre le Real, pour s’éviter des désillusions évitables sur la scène nationale. Le chemin est encore long mais la réception de Toulouse doit servir de tremplin pour la suite.

L’infirmerie lilloise se vide

La bonne nouvelle pour Paulo Fonseca, c’est que l’infirmerie lilloise commence à se vider. Ces dernières semaines, le LOSC a été handicapé par une cascade de blessures, notamment dans le secteur offensif. Mais Angel Gomes et Timothy Weah ont fait leur retour dans le groupe face au Real Madrid, même s’ils étaient remplaçants au coup d’envoi.

  • Adam Ounas pourrait aussi postuler face à Toulouse
  • Edon Zhegrova est de nouveau opérationnel
  • Ismaily a purgé son match de suspension

Autant de retours qui offrent plus de possibilités à Paulo Fonseca, notamment pour faire tourner dans les semaines à venir avec l’enchaînement des matches. Avoir un groupe au complet est un atout indéniable pour performer sur la durée.

Lille veut enchaîner et confirmer sa montée en puissance

Après son coup d’éclat face au Real Madrid en Ligue des Champions, le LOSC a désormais un défi de taille : confirmer en Ligue 1 face à Toulouse. Porté par l’exploit européen et la dynamique positive engendrée, Lille vise clairement la victoire pour capitaliser sur son succès retentissant.

Emmené par son serial buteur Jonathan David, qui reste sur une prestation XXL face aux Merengue, l’équipe de Paulo Fonseca aura à cœur d’enchaîner. Au-delà de la nécessité de gagner pour s’installer durablement dans le top 5, s’imposer face au TFC permettrait aussi aux Dogues d’arriver gonflés à bloc avant le choc face à Lens.

Avec un effectif qui commence à retrouver des forces vives, les voyants semblent au vert pour que Lille confirme sa montée en puissance ce week-end. Aux joueurs de montrer le même visage conquérant et appliqué que face au Real pour se donner le droit de rêver plus grand cette saison. Le plus dur commence maintenant pour le LOSC : confirmer pour s’installer dans la durée au sommet du football français.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.