ActualitésSport

Lille-Nantes : Match Nul au Terme d’une Rencontre Animée

Dans un match spectaculaire, Lille pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score juste avant la mi-temps. Mais c'était sans compter sur la ténacité des Canaris qui sont revenus au score en seconde période. Un match nul qui laisse les deux équipes sur leur faim...

Ce samedi soir, le LOSC recevait le FC Nantes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Un match crucial pour les deux équipes, à la lutte pour des objectifs bien différents. Si Lille espérait grimper sur le podium en cas de victoire, Nantes cherchait à s’éloigner de la zone rouge. Au final, les deux formations se sont quittées dos à dos, sur le score de 1-1.

Une première mi-temps fermée

Le match a mis du temps à se lancer, avec peu d’occasions franches de part et d’autre durant les 45 premières minutes. La possession était certes lilloise (68%), mais sans réelle occasion à la clé, hormis une frappe de Cabella sur la barre (40e). C’est finalement Gudmundsson qui a débloqué la situation juste avant la pause, en reprenant un ballon repoussé par la transversale. Lille virait donc en tête à la mi-temps, sans avoir été flamboyant.

Nantes revient au score

Au retour des vestiaires, les Nantais sont revenus avec de meilleures intentions, à l’image d’une égalisation refusée à Ganago pour hors-jeu (47e). Mais les Canaris ont fini par être récompensés de leurs efforts. Abline a en effet transformé un penalty obtenu par Mostafa Mohamed, entré en jeu quelques minutes plus tôt (70e). À 1-1, tout était à refaire pour les deux équipes.

On a manqué de tranchant et de précision dans le dernier geste ce soir. C’est dommage car l’objectif était clairement de gagner pour recoller au podium.

Jonathan David, attaquant du LOSC

Coaching gagnant côté nantais

Si le score n’a plus évolué malgré quelques situations de part et d’autre, Antoine Kombouaré peut se satisfaire du coaching réalisé. Les entrées de Mostafa Mohamed et Marcus Coco en seconde période ont en effet dynamisé le jeu nantais, là où les changements de Bruno Génésio (Sahraoui et Ismaily notamment) n’ont pas eu l’effet escompté.

Des conséquences au classement

Avec ce match nul, Lille rate l’occasion de monter sur le podium et reste 5e avec 28 points. De son côté, Nantes grappille une place et remonte à la 14e position, avec 15 unités au compteur. Les Canaris prennent 4 points d’avance sur la place de barragiste, occupée par Brest.

Et maintenant ?

Place désormais à la 17e journée de Ligue 1, qui se déroulera dès mercredi soir. Lille se déplacera à Clermont avec l’ambition de renouer avec la victoire, tandis que Nantes recevra l’Olympique Lyonnais, une autre équipe en difficulté. L’occasion pour les Canaris d’enchaîner et de s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.