Ce vendredi soir, le stade Pierre Mauroy accueille une affiche alléchante de la 14e journée de Ligue 1 entre le LOSC Lille et le Stade Brestois 29. Les deux équipes, actuellement engagées en Ligue des Champions, se livreront un duel intense avec des objectifs bien distincts.
Lille, 5e au classement, tentera de renouer avec la victoire après son match nul face à Montpellier pour se rapprocher du podium. De son côté, Brest, 11e, espère enchaîner un second succès consécutif après avoir dominé Strasbourg et ainsi s’éloigner de la zone rouge.
Des effectifs remaniés mais ambitieux
Malgré plusieurs absences notables côté lillois (Gomes, Mbappé, Umtiti…), l’entraîneur Bruno Génésio peut compter sur les retours de Zhegrova et Haraldsson dans le onze de départ. Une bonne nouvelle pour dynamiser le jeu offensif des Dogues.
Chez les Brestois, Éric Roy doit lui aussi composer avec une infirmerie bien remplie. Il a décidé de titulariser Zogbé, Magnetti et Doumbia pour ce déplacement périlleux dans le Nord. Le prometteur Del Castillo débutera encore une fois sur le banc.
Lille mise sur David pour faire la différence
Auteur de 9 buts en Ligue 1 cette saison, l’attaquant canadien Jonathan David sera une nouvelle fois très attendu sur le front de l’attaque lilloise. Sa vitesse et ses appels tranchants pourraient faire très mal à la défense du SB29.
Nous devons rester concentrés sur notre jeu et notre animation offensive. Avec le retour de certains joueurs, nous avons les armes pour l’emporter ce soir.
Bruno Génésio, entraîneur du LOSC
Brest veut surfer sur sa dynamique positive
Après un début de saison poussif, les Bretons semblent avoir trouvé la bonne carburation ces dernières semaines. Vainqueurs convaincants de Strasbourg le week-end dernier, les hommes d’Éric Roy tenteront de réitérer cette performance face à un adversaire d’un autre calibre.
- Brest reste sur 3 matchs sans défaite en Ligue 1
- Les Brestois ont marqué 7 buts lors de leurs 4 derniers matchs
Les compos probables
LOSC Lille : Chevalier – Mandi, Alexsandro, Diakité, Gudmundsson – Mukau, André, Haraldsson, Fernandez, Zhegrova – David
Stade Brestois : Bizot – Zogbé, Chardonnet, Le Cardinal, Haïdara – Magnetti, Camara – Doumbia, Pereira Lage, Baldé – Ajorque
Un match qui s’annonce indécis et riche en intensité entre deux équipes portées vers l’avant. Lille tentera de s’imposer pour recoller au top 4 tandis que Brest espère créer la surprise pour poursuivre son redressement au classement. Coup d’envoi à 19h au stade Pierre Mauroy !