ActualitésSport

Ligue Europa : Yassine Benzia impatient d’affronter l’OL

Yassine Benzia, formé à l'OL, s'apprête à retrouver son ancien club sous les couleurs du Karabagh FC en Ligue Europa. Un match forcément spécial pour l'attaquant qui espère réaliser une grande performance. Ses déclarations laissent présager un choc...

Ce jeudi, un choc particulier attend Yassine Benzia en Ligue Europa. L’attaquant du Karabagh FC, club azerbaïdjanais, s’apprête en effet à croiser la route de l’Olympique Lyonnais, le club où il a été formé et avec lequel il a fait ses débuts en professionnel. Une confrontation forcément spéciale pour le joueur de 30 ans.

« C’est un match spécial pour moi » confie Benzia

Interrogé en conférence de presse à la veille de cette rencontre, Yassine Benzia n’a pas caché son excitation à l’idée de retrouver l’OL : « Je suis très content de jouer demain contre Lyon, j’espère que ça va être un bon match », a-t-il déclaré avant d’ajouter « C’est un match spécial pour moi, mais je vais faire le maximum pour le gagner car il est très important pour nous. »

Une 5e confrontation face à son club formateur

Ce sera la 5e fois que Benzia affrontera l’OL depuis son départ en 2015. Mais les 4 précédentes, c’était sous le maillot lillois en championnat. Là, l’enjeu et le contexte sont bien différents pour celui qui a rejoint le Karabagh en 2021.

Mon époque à l’OL c’était il y a plus de dix ans, depuis ils ont changé de président, ils ont changé beaucoup de choses et je dirais que l’équipe avec laquelle j’étais était meilleure.

Yassine Benzia

Le Karabagh veut créer la surprise

Avec seulement 3 points au compteur après 4 journées, le Karabagh est dans l’obligation de l’emporter pour conserver un espoir de qualification. Mais la tâche s’annonce ardue face à une équipe lyonnaise en pleine confiance. L’entraîneur Gurban Gurbanov en est bien conscient :

Lyon est une des meilleures équipes françaises. Nous allons juste essayer de profiter des faiblesses de l’OL, montrer un jeu collectif bien organisé.

Gurban Gurbanov, entraîneur du Karabagh FC

De son côté, Yassine Benzia assure être prêt à donner quelques conseils à ses partenaires s’ils le lui demandent, même s’il reconnaît que beaucoup de choses ont changé à l’OL depuis son départ. L’attaquant aura en tout cas à cœur de briller lors de ces retrouvailles si particulières. Coup d’envoi de ce Karabagh-OL ce jeudi à 18h45.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.