En cette 13e journée de Ligue 1, les pelouses ont été le théâtre de performances spectaculaires et de victoires marquantes. Zoom sur les faits marquants de ce dimanche pas comme les autres.
L’Olympique Lyonnais éclabousse Nice
Portés par un Alexandre Lacazette des grands soirs, auteur d’un triplé retentissant, les Gones ont livré une prestation époustouflante face à l’OGC Nice. Les hommes de Laurent Blanc ont su faire parler la poudre pour s’offrir une victoire nette et sans bavure (4-1).
Outre Lacazette, Karl Toko-Ekambi s’est également illustré en inscrivant le dernier but lyonnais. Belle performance également de la défense rhodanienne, qui n’a encaissé qu’un seul but sur une réalisation d’Andy Delort en fin de match.
On avait à cœur de réagir après notre défaite à Rennes. C’est chose faite avec la manière. On doit continuer sur cette lancée.
Alexandre Lacazette au micro de Prime Video
Toulouse fait le job face à Auxerre
De son côté, le Toulouse Football Club a assuré l’essentiel en dominant une vaillante équipe auxerroise (2-0). En dépit d’une prestation quelque peu poussive, les Violets ont su trouver la faille par Thijs Dallinga et Zakaria Aboukhlal.
Avec cette victoire, le TFC consolide sa 9e place au classement et reste en course pour une qualification européenne. La troupe de Philippe Montanier devra néanmoins hausser son niveau de jeu pour espérer rivaliser avec le top 5 de Ligue 1.
Angers se donne de l’air contre Le Havre
Dans le bas du classement, Angers a signé un succès capital dans l’optique du maintien en dominant le promu havrais (2-1). Les buts de Adrien Hunou et Abdallah Sima permettent au SCO de sortir provisoirement de la zone rouge.
Malgré la réduction du score de Yann Kitala, les Normands n’ont pas réussi à arracher le nul et restent à la 14e place, seulement 3 points devant leur adversaire du jour. La lutte pour le maintien promet d’être acharnée jusqu’au bout !
Autres résultats
- AC Ajaccio 1-2 RC Strasbourg
- Montpellier HSC 1-1 FC Lorient
- Stade de Reims 0-0 FC Nantes
- Stade Brestois 29 2-1 RC Lens
Cette 13e journée a tenu toutes ses promesses avec des affiches palpitantes et un suspense haletant dans la course à l’Europe comme dans la lutte pour le maintien. Vivement la suite de cette passionnante saison de Ligue 1 !