ActualitésMode

Lewis Hamilton, nouvel ambassadeur et designer chez Dior

Lewis Hamilton, pilote star de F1, devient le nouvel ambassadeur et designer chez Dior. Découvrez les dessous de cette collaboration étonnante entre le champion et la maison de luxe. Une capsule à son image sera dévoilée en octobre...

Qui aurait pu prédire qu’un multiple champion du monde de Formule 1 deviendrait un jour le visage d’une des plus grandes maisons de mode ? C’est pourtant ce qui arrive à Lewis Hamilton, qui vient d’être nommé ambassadeur et designer chez Dior Homme. Une association originale qui témoigne de la volonté de la marque de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Une collaboration au sommet entre le sport et la mode

Lewis Hamilton n’en est pas à son premier pas dans l’univers de la mode. Véritable icône de style, le pilote britannique est réputé pour ses looks audacieux, mixant influences streetwear et pièces de créateurs. Un sens du style qui n’a pas échappé à Kim Jones, directeur artistique des collections homme de Dior.

Les deux hommes ont eu un véritable coup de cœur artistique. De leur complicité est née l’idée d’une collaboration inédite : Lewis Hamilton imaginera aux côtés de Kim Jones une collection capsule pour Dior, dont il sera également l’ambassadeur.

Une collection à l’image de Lewis Hamilton

Attendue pour le 17 octobre prochain, la collection capsule “LH x Dior” promet de faire sensation. D’après les premiers échos, elle s’inspirera à la fois de l’univers de la course automobile et des codes vestimentaires chers à Lewis Hamilton :

  • Des coupes sportives et ajustées
  • Des matières techniques et innovantes
  • Une palette de couleurs racée (noir, blanc, rouge)
  • Des imprimés graphiques puisant leur inspiration dans les circuits de F1

Avec cette capsule, Lewis Hamilton entend bien transmettre à la mode masculine un peu de son audace, lui qui n’hésite pas à bousculer les codes avec style sur les paddocks. La maison Dior mise de son côté sur l’aura et la popularité du pilote pour conquérir une nouvelle clientèle.

Au-delà de la mode, des valeurs partagées

Si la mode a rapproché Lewis Hamilton et Dior, leur collaboration s’inscrit aussi dans des engagements communs. Connu pour son combat en faveur de la diversité, Lewis Hamilton a trouvé en Dior une maison prête à porter ces valeurs d’inclusion et d’ouverture.

Nos valeurs et nos engagements se rejoignent, notamment en ce qui concerne l’expression de tous les talents, quelle que soit leur origine.

Lewis Hamilton

Ambassadeur engagé, Lewis Hamilton compte bien faire bouger les lignes dans le milieu encore très fermé de la mode et du luxe. Un milieu qui s’ouvre de plus en plus aux influences du sport, perçu comme un vecteur de dynamisme et de modernité.

La F1, nouveau terrain de jeu des marques de luxe

Le partenariat entre Lewis Hamilton et Dior cristallise la convergence croissante entre industrie du luxe et sport automobile. Ces dernières années, les collaborations se sont multipliées, sur fond d’engouement grandissant pour la F1 :

  • Ferrari a lancé sa propre marque de mode haut de gamme
  • Malle partenaire officiel du Grand Prix de Monaco
  • Les écuries s’associent à des marques de prêt-à-porter
  • Les pilotes deviennent des égéries bankable pour les marques

Avec ses audiences records et son image glamour, la Formule 1 est devenue en quelques années un formidable vecteur d’image pour les acteurs du luxe. En choisissant Lewis Hamilton comme ambassadeur, c’est un peu de cet univers que Dior veut s’approprier.

Il ne reste plus qu’à attendre le 17 octobre pour découvrir le fruit de la collaboration entre Lewis Hamilton et Kim Jones pour Dior Homme. Une collection qui pourrait bien donner un nouveau souffle à la mode masculine, entre élégance traditionnelle et influences sportives. Les fans de F1 et de mode ont hâte !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.