Un lieu mythique du sport automobile, le centre névralgique de Maranello siège de la Scuderia Ferrari. En son cœur, une voiture légendaire, la F40, joyau né à la fin des années 80. Et à ses côtés, la silhouette élégante du plus grand pilote encore en activité de l’histoire de la F1, Lewis Hamilton. Trois ingrédients réunis pour un cliché sensationnel frôlant la perfection, immortalisant l’arrivée tant attendue du septuple champion du monde au sein de l’écurie la plus prestigieuse de la planète.
Un mariage entre l’élégance britannique et le panache italien
Pour célébrer cette union, rien n’a été laissé au hasard. La mise en scène est millimétrée, à l’image du standing de la marque au cheval cabré. Premier élément clé, le choix de la F40, voiture chargée d’histoire ayant marqué la fin des années 80. Le costume porté par Lewis Hamilton, d’une rare élégance, tranche avec son image habituelle de fashion victim. Le pilote britannique semble avoir mis entre parenthèses son excentricité pour se fondre dans le moule raffiné de sa nouvelle écurie. Un changement de style qui n’a pas échappé aux tifosi.
En arrière plan, le bâtiment aux volets rouges et au drapeau jaune laisse éclater les couleurs emblématiques de la marque. Le tout sous une bruine typiquement anglaise, clin d’œil subtil aux origines du champion. Un mariage parfait entre l’élégance british et le panache italien.
Un cliché historique rapidement viral
Sobrement légendée « Une nouvelle ère » par Lewis Hamilton lui-même sur son compte, la photo n’a mis que quelques heures à enflammer la toile. Le compte officiel de la Scuderia Ferrari a de son côté réservé un « Benvenuto Lewis » chaleureux à sa nouvelle star. Deux messages simples pour un cliché à portée historique, vu plus de 8 millions de fois en à peine 2 heures rien que sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Cette image ouvre un nouveau chapitre dans la carrière de Lewis, mais aussi dans l’histoire de notre écurie. C’est le début d’une aventure passionnante que nous avons hâte d’écrire ensemble.
Frédéric Vasseur, Team Principal de la Scuderia Ferrari
Une journée marathon pour une première prise de contact
Arrivé aux aurores à Maranello, Lewis Hamilton a été accueilli par Frédéric Vasseur, le patron de l’équipe, et Benedetto Vigna, le PDG de Ferrari. Au programme, une visite complète des installations en passant par des lieux chargés d’histoire comme le bureau d’Enzo Ferrari, le fondateur de la marque. L’occasion également pour le natif de Stevenage de rencontrer ses nouvelles équipes et de découvrir les différents départements.
Mais le moment que tous attendent reste les premiers tours de roue du Britannique au volant d’une monoplace frappée du cheval cabré. Si la réglementation limite les essais privés, Lewis Hamilton devrait tout de même pouvoir prendre le volant ce mercredi pour quelques tours, au volant d’une monoplace de la saison 2022. Histoire de prendre ses marques avant le lancement de la saison 2025 et les essais hivernaux fin février à Bahreïn.
Le début d’une nouvelle ère
Au-delà de l’effervescence médiatique et marketing, cette union entre Lewis Hamilton et Ferrari était très attendue sportivement. Malgré ses 7 titres mondiaux, le Britannique court toujours après une nouvelle couronne depuis 2020. De son côté, la Scuderia n’a plus été titrée chez les pilotes depuis le sacre de Kimi Räikkönen en 2007.
L’objectif est clair : renouer avec la victoire pour le pilote et son nouveau team. Un défi à la hauteur du standing des deux parties. Les tifosi rêvent déjà de voir leur nouvelle star soulever un 8ème titre mondial dans la mythique combinaison rouge. Les premiers éléments de réponse sur la compétitivité du duo Hamilton-Ferrari sont attendus dès les tests de pré-saison à Bahreïn fin février. Le début d’une nouvelle ère.