ActualitésSport

L’Euro 2024 suspendu par un violent orage à Dortmund

Incroyable coup de théâtre à l'Euro 2024 ! Le 8e de finale entre l'Allemagne et le Danemark a dû être suspendu en plein match à cause d'un violent orage qui s'est abattu sur le stade de Dortmund. Les joueurs sont rentrés aux vestiaires pendant que les 60 000 spectateurs...

Scène surréaliste ce samedi lors du 8e de finale de l’Euro 2024 opposant l’Allemagne au Danemark à Dortmund. Alors que les deux équipes étaient à égalité 0-0 à la 35e minute de jeu, l’arbitre a été contraint de renvoyer tous les acteurs aux vestiaires en raison d’un violent orage qui s’est abattu sur la ville. Pluie diluvienne, éclairs, coups de tonnerre, le décor s’est brutalement assombri, obligeant à suspendre temporairement cette rencontre décisive.

60 000 supporters stoïques sous les trombes d’eau

Malgré les intempéries impressionnantes, les 60 000 spectateurs présents dans le stade sont majoritairement restés à leur place, bien décidés à continuer à soutenir leurs équipes respectives. Preuve de la ferveur qui entoure cet Euro, les supporters allemands ont même entonné des chants pour encourager la Mannschaft, créant une ambiance aussi incongrue que spectaculaire dans ce contexte météorologique hostile.

De plus amples informations seront communiquées rapidement.

Message des organisateurs sur les écrans du stade

En attendant une éventuelle reprise, les organisateurs tentent de rassurer le public via des messages sur les écrans géants, expliquant que « le match est interrompu en raison des mauvaises conditions météo » et promettant de donner des nouvelles aussi vite que possible. Une situation inédite qui ajoute encore un peu plus de piment à cet Euro déjà riche en rebondissements.

L’Allemagne et le Danemark dos à dos à la mi-temps

Sur le plan sportif, ce 8e de finale entre deux des favoris de la compétition a tenu toutes ses promesses en première période. Malgré plusieurs occasions nettes de part et d’autre, aucune des deux formations n’est parvenue à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Les Danois peuvent notamment remercier leur gardien Kasper Schmeichel, auteur de deux parades décisives devant Kai Havertz et Niclas Füllkrug.

L’UEFA en quête d’une solution pour finir le match

Reste désormais à savoir quand et comment ce passionnant Allemagne-Danemark va pouvoir aller à son terme. Selon les règlements de l’UEFA, si les conditions météorologiques ne s’améliorent pas rapidement, plusieurs options sont sur la table, d’un report au lendemain à un changement de stade. Une réunion de crise est actuellement en cours entre l’instance européenne et les deux fédérations pour trouver la meilleure issue possible.

Une chose est sûre : ce match d’anthologie entre deux grands d’Europe, déjà percutant sur le terrain, l’est aussi en dehors avec ces circonstances totalement imprévisibles. L’Euro 2024 nous promet décidément de vivre un été pas comme les autres, où le foot et la météo risquent de faire la paire plus souvent qu’à leur tour !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.