Vendredi soir, l’équipe de France a fait match nul contre les Pays-Bas lors de l’Euro 2024. Un résultat qui n’entame pas la confiance d’Olivier Giroud. L’attaquant des Bleus s’est exprimé après la rencontre, livrant ses impressions et ses perspectives pour la suite de la compétition.
Un bon point malgré tout
Si Olivier Giroud reconnaît que l’équipe de France espérait mieux, il considère ce match nul comme “un bon point”. Le buteur pointe du doigt un manque d’efficacité et de réussite, malgré de belles occasions franches et des mouvements intéressants. Il refuse cependant de blâmer Antoine Griezmann pour ses occasions manquées.
On a fait un beau match, c’était plaisant à regarder depuis la touche, on a pris beaucoup de plaisir. Maintenant, on en prend davantage dans la gagne.
– Olivier Giroud
Pas d’inquiétude pour la suite
Malgré ce résultat en demi-teinte, Olivier Giroud se veut rassurant pour la suite de l’Euro 2024. Il souligne la solidité défensive des Bleus, avec notamment les performances de Mike Maignan dans les buts. L’attaquant ne se montre pas inquiet quant à l’efficacité offensive de l’équipe.
Je ne suis pas du tout inquiet. Les mecs ont fait un très bon match. C’est encourageant pour la suite. On a notre destin entre nos mains, il faut terminer le travail mardi.
– Olivier Giroud
Finir le travail contre la Pologne
Prochain adversaire des Bleus : la Pologne, mardi. Un match décisif pour la qualification, qu’Olivier Giroud et ses coéquipiers abordent avec détermination. Peu importe de finir premier ou deuxième du groupe, l’essentiel est de valider son billet pour la suite de la compétition.
On veut terminer premier du groupe. Maintenant, l’important est de se qualifier. Si on veut aller au bout, il faudra battre les meilleurs, dans un tableau ou l’autre.
– Olivier Giroud
Des paroles confiantes de la part d’Olivier Giroud, qui reste concentré sur l’objectif malgré le match nul contre les Pays-Bas. Les Bleus devront montrer un visage conquérant contre la Pologne pour valider leur qualification et continuer à rêver d’un sacre à l’Euro 2024.