ActualitésSport

L’essai de Béziers qui fait le tour du web !

Imaginez : il reste à peine cinq minutes à jouer lors du barrage de Pro D2 entre Béziers et Brive. Les Corréziens mènent 31 à 26 et semblent en passe de réaliser l’exploit à l’extérieur, d’autant plus que Béziers est réduit à 14. C’est alors que les locaux vont produire une action d’anthologie qui enflamme déjà la toile !

140 secondes de folie pure qui font le tour du web

Durant deux minutes et vingt secondes exactement, les Biterrois vont enchaîner pas moins de 21 temps de jeu dans un suspense insoutenable. Tout commence dans leur camp, à plus de 90 mètres de l’en-but adverse. Petit à petit, au prix de passes après contact et d’initiatives audacieuses, ils vont remonter le terrain.

Brive défend vaillamment mais craque à quelques mètres de sa ligne. Hans Nkinsi, le deuxième ligne biterrois, aplatit en force pour l’essai de la délivrance. Le premier de sa saison ! Un essai qui vaut de l’or puisqu’il envoie Béziers en demi-finale.

L’essai de la victoire vu près de 500 000 fois

La vidéo de cet essai incroyable fait déjà sensation sur les réseaux sociaux. En quelques heures, le clip a été vu près d’un demi-million de fois et largement relayé, y compris par des personnalités du monde du rugby.

Certains n’hésitent pas à parler d’un des plus beaux essais de la saison, voire de l’histoire récente de la Pro D2. La qualité des enchaînements et le caractère décisif de cette réalisation au meilleur des moments lui confèrent une dimension épique.

Béziers peut-il créer la surprise jusqu’au bout ?

Après cet exploit retentissant face à Brive, Béziers défiera un autre gros morceau en demi-finale : Vannes, qui a survolé la saison régulière. Un déplacement périlleux en Bretagne mais les Biterrois en ont vu d’autres !

Cette saison marque les 40 ans du dernier titre de champion de France de l’AS Béziers, un anniversaire que les Héraultais espèrent fêter avec panache. S’ils parviennent à rééditer la performance réalisée en quart, l’exploit est à leur portée. Le rêve est plus que jamais permis !

C’est incroyable ce qu’ils ont réussi. Je ne réalise pas encore, c’était tellement extraordinaire sur la fin. Je suis tellement fier des joueurs, on ne s’est jamais affolés, on a été conquérants jusqu’au bout.

Pierre Caillet, manager de Béziers

En attendant, cette action de folie et la qualification qui va avec resteront à jamais gravées dans les mémoires des supporters biterrois. Et dans les annales du rugby !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.