ActualitésSport

Les Warriors renaissent avec l’arrivée de Jimmy Butler

Arrivé à Golden State il y a 3 jours, Jimmy Butler a fait des débuts fracassants hier soir à Chicago. Associé à un Stephen Curry des grands soirs, il a...

Nouvelle recrue phare des Warriors, Jimmy Butler a fait une entrée fracassante sous ses nouvelles couleurs hier soir à Chicago. Pour son premier match avec Golden State depuis son transfert surprise de Miami il y a 3 jours, « Jimmy Buckets » a régalé son monde, contribuant activement au spectaculaire come-back des Warriors face aux Bulls.

Un premier match de rêve pour Jimmy Butler

Menés de 16 points à la mi-temps (53-69), les hommes de Steve Kerr ont réussi un retour tonitruant en seconde période pour finalement s’imposer 132-111. Un succès acquis en grande partie grâce à la prestation XXL de Jimmy Butler pour ses grands débuts en Californie.

Avec 25 points et 4 passes décisives, l’ancien joueur du Heat a apporté son scoring, sa vista et son fighting spirit légendaire aux Warriors. Des qualités qui ont visiblement déjà séduit son nouveau coach Steve Kerr :

C’est sympa d’avoir Jimmy dans l’équipe, c’est un joueur incroyable. Sa capacité à aller chercher les fautes nous aide beaucoup dans des moments-clés mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est sa qualité de passes, dans toutes les situations.

Steve Kerr, entraîneur des Golden State Warriors

Le duo Jimmy Butler – Stephen Curry déjà en feu

Sur le parquet du United Center de Chicago, Butler a pu compter sur le soutien d’un Stephen Curry des grands soirs lui aussi. La superstar des Warriors a claqué 34 points et délivré 6 passes, dont certaines pour son nouveau coéquipier.

Comme sur ce lay-up acrobatique de Jimmy Butler en fin de 3ème quart-temps. Un panier qui a fait exulter Curry, semblant apprécier le renfort de choix qu’est l’ancien joueur des Bulls et du Heat.

Les Warriors en embuscade à l’Ouest

Avec cette nouvelle victoire et la montée en puissance de Jimmy Butler, les Warriors peuvent désormais regarder vers le haut du classement de la Conférence Ouest. Actuellement dans le ventre mou, la franchise de San Francisco espère que l’apport de « Jimmy Buckets » va lui permettre de redevenir un prétendant sérieux aux playoffs.

D’autant que l’intégration de Butler semble se faire en douceur avec Curry et ses autres nouveaux partenaires. Si cette entente se confirme, Golden State pourrait redevenir la terreur des années 2010 et jouer les premiers rôles jusqu’en avril. Une perspective alléchante pour les fans des Warriors.

Les prochains rendez-vous des Warriors avec Jimmy Butler

  • 12 février : réception des Dallas Mavericks
  • 14 février : déplacement à Memphis
  • 16 février : réception du Utah Jazz

Trois rencontres que les hommes de Steve Kerr devront négocier au mieux pour continuer leur remontée au classement et asseoir leur nouveau statut d’équipe à suivre avec un Jimmy Butler en mission pour retrouver les sommets en NBA. Une chose est sûre, les débuts tonitruants de « Jimmy Buckets » avec les Warriors en appellent d’autres !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.