ActualitésSport

Les Warriors de Golden State misent sur Dennis Schröder pour renforcer leur effectif

Gros coup en vue pour les Warriors de Golden State ! Le champion NBA 2022 est sur le point de faire venir le meneur allemand Dennis Schröder dans un échange avec les Nets de Brooklyn. Un renfort de poids pour épauler Stephen Curry dans...

Une source bien informée a révélé qu’un transfert retentissant serait sur le point de se conclure en NBA. Les Warriors de Golden State, champions en titre, se renforceraient avec l’arrivée du talentueux Dennis Schröder, actuel meneur des Nets de Brooklyn.

Schröder, 29 ans, apporterait toute son expérience et sa vista à une équipe déjà bien huilée autour de la superstar Stephen Curry. L’international allemand, qui compile cette saison 10,9 points et 5,9 passes par match en sortie de banc, pourrait même intégrer le 5 de départ des Dubs.

Un échange gagnant-gagnant ?

D’après les informations obtenues, les Warriors céderaient en échange plusieurs seconds tours de draft ainsi que le jeune ailier Moses Moody. Un prix relativement modeste pour un joueur du calibre de Schröder, qui pourrait se muer en atout majeur pour conserver le titre.

Du côté des Nets, on récupérerait donc des choix de draft précieux pour préparer l’avenir. Le GM Sean Marks semble privilégier le long terme, dans une équipe en reconstruction depuis le départ de Kevin Durant.

La dernière pièce du puzzle pour Golden State ?

Avec ce transfert, les Warriors ajouteraient une belle option offensive et défensive sur le poste 1. De quoi soulager Stephen Curry et lui permettre de souffler quelques minutes de plus sur le banc.

Dennis est un compétiteur féroce, qui apportera beaucoup à notre équipe, que ce soit en terme de création, de scoring ou de défense.

Steve Kerr, coach des Warriors

Schröder retrouverait ainsi la Conférence Ouest qu’il connaît bien pour y avoir évolué de nombreuses années, entre Atlanta, Oklahoma City et les Lakers. En quête d’une bague de champion, il semble plus que motivé par ce nouveau challenge.

Un effectif encore plus complet

En ajoutant Dennis Schröder à un effectif déjà fort de joueurs comme Klay Thompson, Andrew Wiggins, Draymond Green ou encore le prometteur Jordan Poole, les Warriors auraient fière allure pour défendre leur titre.

  • Un backcourt Curry-Schröder-Thompson de feu
  • Une défense encore plus solide et agressive
  • De la création et de la vista supplémentaire
  • De l’expérience avec ce joueur de 29 ans

On imagine déjà la satisfaction du propriétaire Joe Lacob, qui n’a pas hésité à payer une énorme luxury tax ces dernières années pour bâtir un effectif surpuissant. Les Warriors version 2023-2024 pourraient faire encore plus fort que leurs prédécesseurs !

Et ensuite pour les Warriors ?

D’après plusieurs rumeurs insistantes, les dirigeants de la franchise basée à San Francisco exploreraient d’autres pistes pour renforcer encore leur équipe d’ici la deadline des transferts, en février prochain.

On garde l’œil ouvert. Si une opportunité se présente pour améliorer l’équipe, on sera prêts.

Bob Myers, GM des Warriors

Après avoir drafté les pépites Patrick Baldwin Jr et Ryan Rollins en juin dernier, les Warriors semblent donc déterminés à rester au top pour de nombreuses années. L’arrivée de Dennis Schröder au Chase Center pourrait n’être que la première étape d’un mercato ambitieux.

Affaire à suivre donc, mais une chose est sûre : avec ce renfort de poids, Golden State sera plus que jamais l’équipe à battre cette saison en NBA. Les Warriors visent un nouveau titre, le 5ème de l’ère Stephen Curry, pour entrer encore un peu plus dans la légende du basket.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.