ActualitésSport

Les révélations de Mbappé avant le choc France-Portugal

Le capitaine Mbappé s'est confié sur Ronaldo, Griezmann et le masque avant le choc face au Portugal. Des révélations exclusives sur la préparation des Bleus pour ce rendez-vous crucial...

À la veille de l’affrontement tant attendu entre la France et le Portugal en quart de finale de l’Euro 2024, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a accepté de se livrer lors d’une conférence de presse. L’occasion pour la star du PSG d’évoquer son admiration pour Cristiano Ronaldo, le port du masque et la situation délicate d’Antoine Griezmann. Des confessions exclusives qui nous plongent dans les coulisses de la préparation du groupe France.

Mbappé et son respect pour Ronaldo

Interrogé sur la légende portugaise Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé n’a pas caché son admiration pour celui qui l’inspire depuis ses débuts. « Tout le monde connaît le respect que j’ai toujours eu pour lui. C’est un honneur de jouer face à une telle légende », a déclaré le numéro 10 français, tout en soulignant sa détermination à l’emporter. « Il restera une icône du football mais on espère gagner et aller en demies ». Un beau défi en perspective pour le prodige de Bondy.

Le masque, un allié précieux

Kylian Mbappé est revenu sur le port du masque, lui qui avait été blessé au visage en huitième de finale contre la Belgique. « C’est une chance, je ne jouerais pas sans lui. Je dois dire merci au masque », a-t-il confié avec le sourire. Une protection indispensable qui lui permettra d’être sur le terrain pour ce choc au sommet.

Soutien sans faille à Griezmann

L’attaquant star des Bleus est également revenu sur la situation d’Antoine Griezmann, critiqué ces derniers temps pour ses performances en demi-teinte. « Il a été un peu charcuté récemment, c’est dur, injuste. Il devrait avoir le soutien de tout le monde, il a en tout cas celui du groupe », a martelé Mbappé. Un message fort envoyé à l’un des cadres de cette équipe de France.

Griezmann a toujours eu le bon état d’esprit. Il faut le soutenir, il aime être aidé. Essayez de tout faire pour qu’il nous aide parce que c’est un joueur important.

Kylian Mbappé

Pepe, un “honneur” malgré son âge

Enfin, le capitaine tricolore s’est exprimé sur un autre monument du football portugais : Pepe, qui sera titulaire en défense centrale à 41 ans. « Être ici à son âge et jouer un quart de finale, ce n’est pas anodin. C’est un honneur et un plaisir de jouer contre lui demain », a souligné Mbappé, avant de prévenir : « Demain, on ne va pas le respecter sur le terrain ! ».

Des mots forts et une concentration maximale, à quelques heures d’un match qui s’annonce palpitant entre deux nations habituées à jouer les premiers rôles. Kylian Mbappé semble plus motivé que jamais pour porter les siens vers les sommets européens et marquer un peu plus l’histoire du football tricolore.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.