ActualitésSport

Les qualifications se poursuivent aux JO de Paris 2024 pour le tennis féminin

Les finalistes de Roland-Garros Iga Swiatek et Jasmine Paolini réussissent leur entrée en lice dans le tournoi de tennis féminin des Jeux olympiques de Paris 2024. D'autres matchs prometteurs sont à suivre dans les prochains jours sur la terre battue olympique...

Les Jeux olympiques de Paris 2024 battent leur plein et le tournoi de tennis féminin a déjà réservé son lot d’émotions. En ce premier samedi de compétition, les regards étaient notamment tournés vers les finalistes du dernier Roland-Garros, Iga Swiatek et Jasmine Paolini, qui faisaient leur entrée en lice sur la terre battue olympique. Et les deux joueuses n’ont pas déçu, se qualifiant toutes deux pour le deuxième tour sans trembler.

Swiatek, la grande favorite, assure d’entrée

Numéro 1 mondiale incontestée et véritable machine à gagner sur terre battue, la Polonaise Iga Swiatek était très attendue pour son premier match dans ce tournoi olympique. Face à la Roumaine Irina-Camelia Begu, elle n’a pas traîné, s’imposant en deux manches (6-2, 7-5) en un peu plus d’une heure et demie de jeu. Swiatek a ainsi confirmé son statut de grande favorite à la médaille d’or et envoyé un message fort à la concurrence.

Je suis satisfaite de ce premier match. Il y a toujours un peu de pression pour bien démarrer le tournoi, surtout dans un contexte olympique. Mais j’ai réussi à garder mon calme et à me concentrer sur mon jeu. C’est de bon augure pour la suite.

– Iga Swiatek après sa qualification

Paolini confirme sa bonne forme

De son côté, Jasmine Paolini a également dû s’employer face à une autre Roumaine, Ana Bogdan. L’Italienne, finaliste surprise du dernier Roland-Garros puis de Wimbledon il y a deux semaines, a prouvé que sa forme étincelante n’était pas un feu de paille. En s’imposant 7-5, 6-3, elle retrouvera au deuxième tour la Tunisienne Ons Jabeur dans un choc très attendu entre deux des meilleures joueuses du circuit.

Les autres résultats du jour

  • La tête de série n°3 Elena Rybakina s’est qualifiée sans souci 6-3, 6-1 face à l’Egyptienne Mayar Sherif
  • L’Américaine Coco Gauff, en grande forme cette saison, a battu la Tchèque Barbora Krejcikova 7-5, 6-4
  • La Française Caroline Garcia a dominé l’Ukrainienne Dayana Yastremska 6-3, 7-6
  • La championne olympique en titre Belinda Bencic a éliminé l’Espagnole Sara Sorribes 6-2, 6-3

De nombreux autres matchs passionnants auront lieu dans les prochains jours sur les courts en terre battue du stade Roland-Garros. Avec un plateau relevé et des joueuses en grande forme, le tournoi de tennis féminin de ces Jeux olympiques promet son lot de rebondissements et d’exploits. De quoi ravir les nombreux spectateurs présents et les téléspectateurs du monde entier.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.