Vous pensez qu’il est impossible pour un sportif de haut niveau de suivre un régime végétarien tout en ayant des apports suffisants en protéines ? Détrompez-vous ! Aaliyah Edwards, étoile montante de la WNBA, prouve qu’avec les bons aliments et un peu d’organisation, c’est tout à fait possible. Dans une interview exclusive, elle nous dévoile ses petits déjeuners protéinés végétariens favoris pour rester au top de sa forme.
Une routine matinale bien rodée
Chaque dimanche, Aaliyah Edwards prend le temps de planifier ses repas protéinés pour la semaine en fonction de son programme d’entraînement chargé. Au petit déjeuner, elle alterne entre trois options :
- Un parfait au yaourt agrémenté de fruits frais et de granola
- Un sandwich à base d’œuf végétal
- Un smoothie protéiné fait maison
Pas de café pour cette championne qui préfère miser sur une bonne hydratation. L’eau et les smoothies sont ses boissons de prédilection pour bien démarrer la journée et favoriser la récupération.
Ses indispensables quand elle est sur la route
Quand elle voyage pour les matchs, Aaliyah ne laisse rien au hasard. Dans ses bagages, on retrouve toujours :
- Des en-cas riches en protéines comme des barres ou un mélange de fruits secs et noix
- Un blender portable pour préparer ses smoothies
Grâce à ces accessoires, elle peut facilement maintenir son alimentation végétarienne riche en protéines, même loin de chez elle. Ses coéquipiers sont souvent surpris de constater qu’elle parvient à couvrir ses besoins sans consommer de protéines animales.
Ses sources de protéines végétales préférées
Au-delà du tofu, aliment phare de son alimentation, Aaliyah mise aussi sur :
- Le tempeh, parfait pour des poêlées
- Les lentilles et pois chiches, qu’elle intègre dans des bowls complets
Le tofu reste son ingrédient favori, car polyvalent et facile à accommoder pour varier les plaisirs au quotidien. Un vrai atout pour une athlète avec un rythme soutenu comme le sien.
Son partenariat avec Nasoya
Le partenariat entre Aaliyah et la marque Nasoya coulait de source. La star de la WNBA est une grande fan de tofu depuis des années et tenait à faire tomber les préjugés sur l’alimentation végétale, notamment pour les sportifs.
La campagne « Power of 9 » a pour but de faire comprendre qu’on peut tout à fait couvrir ses besoins en protéines avec des aliments végétaux. Comme les protéines animales, le tofu contient les 9 acides aminés essentiels !
Un message important qu’Aaliyah tient à faire passer, elle qui doit régulièrement répondre aux interrogations sur son mode d’alimentation atypique dans le milieu du sport professionnel.
Une vision globale du bien manger
Pour Aaliyah, bien manger ne se résume pas à ingérer suffisamment de protéines. C’est avant tout consommer des aliments qui nourrissent son corps et son esprit de façon saine et durable.
Il faut être à l’écoute de son corps et choisir des aliments qui nous font du bien sur le long terme. C’est essentiel pour la performance mais aussi pour la santé en général.
Un état d’esprit qui force l’admiration et montre qu’il est possible de concilier alimentation végétarienne, sport de haut niveau et bien-être. Les révélations d’Aaliyah Edwards prouvent que le régime végétarien, bien mené, convient parfaitement aux athlètes.
Alors, prêt(e) à tester ses petits déjeuners protéinés? Nul doute qu’ils raviront aussi bien les sportifs que tous ceux qui souhaitent débuter leur journée de façon saine et équilibrée !