Imaginez un instant vivre dans une ville olympique où tous vos besoins et envies seraient comblés par les plus grandes marques. C’est exactement ce qui attend les athlètes au village des Jeux de Paris 2024 !
Quand le village olympique se transforme en vitrine pour les sponsors
Pendant les Jeux Olympiques, le village des athlètes devient le centre névralgique où des milliers de sportifs du monde entier se côtoient. Mais cette année, il sera aussi le théâtre d’une opération séduction grandeur nature de la part des partenaires officiels de Paris 2024.
L’objectif ? Offrir une expérience mémorable aux résidents en leur proposant des services et produits exclusifs. Une façon pour ces entreprises de démontrer leur savoir-faire dans un cadre unique et prestigieux.
Des chambres aux restaurants, l’empreinte des marques partout
Dès leur arrivée, les athlètes seront logés dans des bâtiments flambant neufs spécialement conçus pour l’occasion. Si le confort restera spartiate avec des chambres de 12 m² pour deux, certains équipements porteront la griffe de grands noms comme Darty qui fournira les lave-linges.
Côté restauration, pas moins de 40 000 repas seront servis quotidiennement. Un défi relevé par Sodexo Live! qui promet une cuisine saine et diversifiée dans un restaurant monumental aménagé dans les anciens studios de cinéma de Luc Besson.
Des services inédits made in JO
Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. Envie d’une nouvelle coupe avant une compétition ? Direction le salon de coiffure dernier cri installé par Procter & Gamble. Besoin de faire quelques courses ? Carrefour a prévu un supermarché aux couleurs des Jeux au cœur du village.
Et pour les déplacements, pas de panique, Toyota mettra à disposition sa flotte de véhicules électriques dont la fameuse « golfette », star attendue des prochains JO.
C’est un véritable écosystème sur-mesure que nous avons imaginé pour connecter les athlètes avec nos marques partenaires.
Marlène Masure, directrice du développement commercial de Paris 2024
Une vitrine mondiale pour les sponsors
Au-delà des services aux sportifs, c’est aussi l’image des marques qui est en jeu. Dans ce village olympique haute en couleur, difficile de passer à côté des logos et autres panneaux aux noms des sponsors.
Et la visibilité sera d’autant plus forte que le lieu sera très fréquenté. Outre les 14 500 athlètes attendus, pas moins de 50 000 accrédités (coachs, staff, journalistes…) déambuleront dans le village chaque jour.
Autant d’ambassadeurs potentiels pour les marques qui espèrent bien capitaliser sur cette exposition unique durant les Jeux et au-delà. Le temps du village olympique, la bataille du marketing bat son plein.
Alors simple vitrine ou véritable valeur ajoutée pour les athlètes ? Réponse en juillet 2024, quand la vie du village battra son plein !