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Les offres groupées conquièrent les familles françaises

Les opérateurs télécoms rivalisent d'offres groupées spéciales familles pour conquérir de nouveaux abonnés. Formules à prix dégressifs, data et services en plus...

Pour conquérir de nouveaux clients dans un marché ultra-concurrentiel, les opérateurs de télécommunications misent désormais sur des offres groupées spécialement conçues pour séduire les familles françaises. Free, Bouygues Telecom, Orange et SFR rivalisent ainsi d’offres alléchantes promettant des tarifs dégressifs, du data en plus et des services partagés au sein du foyer. Fini le temps où les opérateurs ciblaient uniquement l’individu. Place maintenant aux formules familles !

Des forfaits taillés pour faire fondre la facture des ménages

Le principe est simple : plus il y a de membres de la famille qui s’abonnent, plus les prix baissent. SFR a été l’un des premiers à lancer ce type d’offres il y a plusieurs années. Mais ces dernières semaines, ses concurrents ont décidé de contre-attaquer.

Free propose ainsi depuis début octobre son offre “Free Famille” qui permet de bénéficier de remises permanentes pouvant aller jusqu’à 10€/mois sur les forfaits et les box des membres d’un même foyer. Bouygues Telecom mise de son côté sur son offre “Famille Extra” avec jusqu’à 6 lignes mobiles à prix réduits ainsi qu’une box internet à tarif préférentiel. Quant à Orange, son offre “Open Family” vise plutôt la data avec 100 Go de plus pour chaque nouveau membre de la famille.

Jouer la carte de la solidarité et du partage

Au-delà des tarifs avantageux, ces offres mettent en avant les notions de solidarité et de partage. Chez SFR, l’offre “Family Connect” permet par exemple de partager son forfait data avec ses proches. Un adolescent peut ainsi piocher dans l’enveloppe data de ses parents s’il a épuisé son crédit.

Les opérateurs ne visent plus l’individu mais tous les membres du foyer !

– Mathieu Horn, PDG de triPica

Bouygues Telecom propose de son côté un contrôle parental centralisé pour gérer et protéger les usages numériques des enfants. Orange n’est pas en reste avec son appli “Family Place” qui permet de localiser les membres de la famille et de partager des contenus.

La famille, un levier de fidélisation puissant

Grâce à ces offres groupées, les opérateurs espèrent non seulement attirer de nouveaux clients, mais surtout les fidéliser durablement. En effet, il est plus difficile pour une famille de changer d’opérateur quand tous ses membres bénéficient d’avantages liés.

  • Un foyer avec 4 abonnés mobiles et 1 box représente un revenu moyen de 100€/mois pour un opérateur.
  • Le taux de rétention des clients familles est supérieur de 20% à celui des individuels.

Avec des revenus multipliés et un risque de résiliation diminué, les familles représentent donc des clients à très haute valeur pour les opérateurs télécoms. D’où cette course actuelle aux offres groupées toujours plus attractives. Une tendance qui devrait encore s’accentuer dans les prochains mois, pour le plus grand bonheur des ménages français en quête de bons plans.

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