ActualitésSport

Les notes des joueurs parisiens après Nice-PSG (1-1)

Le PSG a arraché le nul 1-1 à Nice grâce à un réveil en seconde période, mais le milieu de terrain parisien a de nouveau montré des faiblesses. Découvrez les notes individuelles des joueurs du PSG après cette rencontre en demi-teinte...

Un réveil tardif, mais salvateur. Mené 1-0 à la pause sur la pelouse de l’Allianz Riviera, le Paris Saint-Germain a réussi à arracher le match nul 1-1 face à l’OGC Nice ce dimanche soir en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Un résultat qui ne satisfait personne, permettant à l’AS Monaco de prendre la tête du championnat. Mais au vu de la prestation insipide des Parisiens en première mi-temps, ce point du nul a presque un goût de victoire. Retour sur les performances individuelles des hommes de Luis Enrique.

Donnarumma sauve les meubles, la défense dans le dur

Une nouvelle fois, Gianluigi Donnarumma s’est montré décisif sur sa ligne. Malgré le but encaissé sur lequel il ne peut rien, le gardien italien a réalisé un arrêt réflexe déterminant sur une tête de Cho en première période. Il récolte la note de 5,5.

Devant lui, Marquinhos a multiplié les sauvetages pour colmater les brèches, rappelant qu’il demeure l’un des tous meilleurs défenseurs du monde. Le Brésilien obtient la note de 6,5, la meilleure côté parisien. À ses côtés, Presnel Kimpembe a connu plus de difficultés, semblant parfois dépassé par les vagues offensives niçoises. Il écope d’un 4.

Les latéraux en dedans

Dans les couloirs, Nuno Mendes s’est montré le plus entreprenant, tentant de dynamiser le jeu vers l’avant, avec plus ou moins de réussite. Il décroche la note de 5. À droite, Achraf Hakimi a connu un match compliqué, multipliant les approximations et oubliant parfois de défendre. Sa note : 3,5.

Un milieu de terrain à la peine

Comme face à Arsenal, l’entrejeu parisien a souffert, la faute à un manque criant d’intensité. Marco Verratti, fantomatique, récolte la note de 3. Renato Sanches n’a guère fait mieux avec un 3,5. Seul Fabian Ruiz a tenté d’apporter un peu de liant par ses prises de balle, sans être flamboyant pour autant. Il obtient un 4,5.

Dembélé, seule éclaircie offensive

Devant, le constat est tout aussi préoccupant. Kylian Mbappé, muselé par la défense niçoise, n’a jamais réussi à peser sur le match. Sa note : 3. À l’image de son compère français, Randal Kolo Muani est passé au travers, ne parvenant pas à garder un ballon ou à combiner. Un 3 aussi pour l’ancien Nantais. Seul Ousmane Dembélé, un peu plus en jambes après la pause, a essayé d’apporter le danger par ses percées. Insuffisant néanmoins pour dépasser la note de 4,5.

“J’aurais pu effectuer cinq changements à la mi-temps” a reconnu, dépité, Luis Enrique après la rencontre.

Luis Enrique, entraîneur du PSG

Un constat sans appel qui reflète la prestation insipide des stars parisiennes sur la Côte d’Azur. Et dire que la Ligue des Champions approche à grands pas… Le PSG a encore du pain sur la planche pour retrouver son lustre d’antan. Heureusement, le pire a été évité à Nice. Mais il faudra montrer un tout autre visage lors du choc face à Lens dimanche prochain au Parc des Princes. Sous peine de voir le doute s’installer durablement dans les rangs parisiens.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.