Quel match de folie entre le SLUC Nancy et l’Asvel Lyon-Villeurbanne ce dimanche en Betclic Elite ! Les deux équipes ont livré une rencontre d’une incroyable intensité, avec un suspense qui aura duré jusqu’au bout. Retour sur les meilleurs moments de ce choc au sommet du basket français.
Un duel de haute volée entre Nancy et l’Asvel
Dès l’entame du match, le ton est donné. Les deux formations se rendent coup pour coup, à l’image de Chris Clemons côté nancéien (26 points) et Joffrey Lauvergne pour l’Asvel (16 points). Les défenses prennent le dessus au deuxième quart-temps, mais le spectacle reste au rendez-vous.
L’Asvel prend l’avantage avant la pause
Portés par un excellent Moustapha Ndiaye (12 points, 4 rebonds, 3 passes), les Villeurbannais parviennent à creuser l’écart juste avant la mi-temps pour virer en tête 48-41. Mais Nancy ne s’avoue pas vaincue.
Le SLUC revient fort, l’Asvel résiste
Au retour des vestiaires, les locaux haussent leur niveau de jeu pour recoller au score. Caleb Walker et Arnaud Labanca se mettent en évidence pour permettre à Nancy de repasser devant à l’entame du dernier quart.
Les dix dernières minutes sont irrespirables. Les deux équipes se livrent un mano a mano exceptionnel dans une ambiance incandescente. Théo Maledon (10 points, 5 passes) et Norris Cole (10 points, 4 passes) répondent présents dans le money-time pour l’Asvel.
L’Asvel s’impose sur le fil
Malgré les efforts des Nancéiens et un ultime tir primé au buzzer de Chris Clemons, l’Asvel parvient à conserver son maigre avantage jusqu’au bout pour s’imposer 91 à 85. Lyon-Villeurbanne réalise une belle opération au classement et conforte sa place dans le top 4.
C’était un match d’une intensité rare. Les deux équipes ont livré une belle bataille. On est évidemment déçus du résultat mais fiers de notre prestation.
François Peronnet, entraîneur de Nancy
Nancy peut nourrir des regrets au vu de sa prestation mais sort la tête haute de ce choc face à l’un des cadors du championnat. Les supporters nancéiens peuvent être fiers de leurs joueurs qui ont fait jeu égal avec l’armada villeurbannaise.
Les enseignements de la rencontre
Ce match entre Nancy et l’Asvel nous aura offert un superbe spectacle et a tenu toutes ses promesses. Il confirme les belles dispositions des deux équipes en ce début de saison.
Côté Asvel, la profondeur de banc et l’expérience des cadres (Lauvergne, Cole, Lighty) ont fait la différence dans les moments chauds. Les Villeurbannais s’affirment comme l’un des favoris pour le titre national.
Pour Nancy, la prestation encourageante face à un tel adversaire laisse présager de belles choses pour la suite de la saison. Chris Clemons semble déjà indispensable, bien épaulé par Caleb Walker. Le SLUC a les armes pour jouer les troubles-fêtes.
Les stats à retenir
- 26 points pour Chris Clemons (Nancy)
- 16 points et 4 rebonds pour Joffrey Lauvergne (Asvel)
- 54% de réussite aux tirs pour l’Asvel, 47% pour Nancy
- 38 rebonds à 30 en faveur de l’Asvel
- 16 passes décisives pour l’Asvel contre 10 pour Nancy
Au final, ce match de très haut niveau est à l’image de ce début de saison passionnant en Betclic Elite. La suite du championnat s’annonce palpitante et réserve sans doute encore de nombreuses surprises. Vivement la suite !