InternationalLoisirs

Les Meilleures Destinations en Asie pour un Été sans Mousson

Fuir la mousson et les foules en Asie cet été, c'est possible ! De Bali aux steppes de Mongolie en passant par les montagnes du Japon, partez à la découverte des joyaux cachés du continent pour un été hors des sentiers battus. Prêt à dépayser vos vacances ?

Vous rêvez d’évasion en Asie cet été mais redoutez la mousson et les hordes de touristes ? Rassurez-vous, il existe des alternatives pour profiter de cette fascinante région du globe durant la belle saison. Du Sud-Est asiatique aux confins de l’Asie centrale en passant par le Japon, cap sur ces destinations qui vous réservent un été sous le signe du dépaysement, loin des foules et des pluies diluviennes.

L’Indonésie et la Malaisie, entre farniente et nature luxuriante

Bénéficiant d’un climat sec de mai à octobre, Bali et Lombok sont des valeurs sûres pour un séjour balnéaire en été. Avec des températures oscillant entre 26 et 29°C, c’est le moment idéal pour alterner plages de rêve, balades dans les rizières en terrasse et découverte des fascinants temples balinais. Les amateurs de plongée seront également comblés par les fonds marins de l’île des Dieux.

Non loin de là, la Malaisie profite elle aussi de précipitations moindres en été, surtout sur la côte Est en juin et août-septembre. L’occasion de partir à la découverte de Kuala Lumpur et des îles paradisiaques qui bordent le littoral, où un ensoleillement généreux et des températures avoisinant les 30°C vous attendent.

La Thaïlande et le Sri Lanka, entre joyaux naturels et traditions

Si la majeure partie de la Thaïlande subit la mousson d’été, les îles du golfe comme Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao sont relativement épargnées. Vous pourrez ainsi profiter de leurs plages de sable blanc et de leurs eaux turquoise dans une atmosphère plus intimiste qu’en hiver.

Cap ensuite sur les côtes Est et Nord du Sri Lanka, qui connaissent leur saison sèche d’avril à octobre contrairement au reste de l’île. Au programme : découverte des plantations de thé, des chutes d’eau spectaculaires et des petits villages colorés, sans oublier de délicieuses spécialités épicées !

Les steppes d’Asie centrale, pour un été hors des sentiers battus

Envie de grand air et de nature préservée ? Direction l’Asie centrale où vous attendent les vallées verdoyantes du Kirghizistan, les canyons vertigineux du Kazakhstan ou encore les cités ancestrales d’Ouzbékistan. Optez pour les mois de juin et septembre pour éviter les grosses chaleurs, et partez randonner dans des décors à couper le souffle, à la rencontre de cultures fascinantes.

Dans la même veine, la Mongolie réserve un dépaysement total aux voyageurs en quête d’horizons infinis. L’été est la saison idéale pour parcourir ses immenses steppes où les nomades installent leurs yourtes traditionnelles, avec des températures agréables avoisinant les 25°C.

Le Japon, un été rafraîchissant et festif

On a tendance à l’oublier, mais l’été japonais ne se résume pas à la touffeur de Tokyo ! Passée la saison des pluies fin juillet, cap sur Hokkaido, l’île septentrionale aux températures estivales oscillant entre 13 et 25°C. Forêts, volcans, lacs aux eaux cristallines… La nature s’y décline sous toutes ses formes pour le plus grand plaisir des randonneurs.

Et pour les amateurs de sensations, pourquoi ne pas se lancer dans l’ascension du majestueux Mont Fuji, accessible de début juillet à mi-septembre ? Une expérience inoubliable, à combiner avec la découverte des nombreux matsuri (festivals) qui rythment l’été japonais !

Alors, prêt à bousculer vos habitudes pour un été asiatique différent et dépaysant ? L’Asie regorge de surprises pour qui sait sortir des sentiers battus, il ne reste plus qu’à faire votre choix parmi toutes ces belles échappées !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.