ActualitésSport

Les Lakers Triomphent dans les Dernières Secondes à Golden State

Les Lakers arrachent une victoire épique dans les ultimes secondes à Golden State ! Malgré un Stephen Curry des grands soirs et la sortie prématurée d'Anthony Davis, un lay-up d'Austin Reaves offre la victoire aux Angelinos dans un final haletant. Découvrez les coulisses de ce duel de légendes...

Les grands rendez-vous génèrent toujours des scénarios incroyables en NBA. Le traditionnel match de Noël entre les Lakers et les Warriors n’a pas dérogé à la règle, offrant un final à couper le souffle aux spectateurs du Chase Center. Malgré l’absence d’Anthony Davis, blessé à la cheville après seulement 7 minutes de jeu, et la menace constante d’un Stephen Curry en feu, auteur de 38 points, les Angelinos ont réussi l’exploit de s’imposer 115-113 dans les derniers instants.

Une fin de match irrespirable

Alors que beaucoup pensaient les Warriors capables de faire la différence à domicile, les hommes de Darvin Ham ont fait preuve d’une combativité exemplaire tout au long de la rencontre. Emmenés par un excellent LeBron James, auteur d’un nouveau triple-double avec 31 points, 10 passes et 14 rebonds, les Lakers sont restés au contact pendant les 3 premiers quart-temps, malgré les 23 points à la mi-temps et les 8 tirs primés de Stephen Curry.

Mais c’est dans le money time que ce duel a basculé dans une autre dimension. Avec 7 points de retard à moins d’une minute de la fin, Golden State semblait en mesure de renverser la vapeur devant son public.

C’était un tir dingue, Steph a été sublime.

Steve Kerr, coach des Warriors, à propos du tir à 3 points au buzzer de Stephen Curry pour arracher la prolongation

C’était sans compter sur la ténacité des Lakers et le sang froid d’Austin Reaves. Sur la dernière possession, alors que tout le monde s’attendait à un tir de LeBron James, c’est le jeune arrière qui s’est arraché pour aller inscrire le lay-up de la gagne à 5 secondes de la sirène. De quoi conclure de la plus belle des manières son premier triple-double en carrière (26 pts, 10 rbds, 10 pds).

Les Warriors au ralenti, les Lakers se relancent

Pour Steve Kerr, les Lakers ont amplement mérité ce succès qui relance leur saison :

Ils ont contrôlé le match et mérité la victoire.

Golden State reste sur 11 défaites lors des 14 derniers matchs et va devoir vite se ressaisir pour rester dans le top 8 à l’Ouest. À l’inverse, ce succès référence permet aux Lakers de recoller au play-in malgré un début de saison compliqué.

James et Curry, duel de légendes

Au-delà de l’issue de la rencontre, ce match de Noël a offert une nouvelle page de la rivalité historique entre LeBron James et Stephen Curry. Les deux superstars restent plus que jamais les visages de la ligue et continuent de se livrer des duels épiques, comme lors des finales 2015, 2016 et 2017.

  • 2 victoires partout dans les confrontations de Noël entre James et Curry
  • James devient le meilleur marqueur de l’histoire des matchs de Noël
  • 38 points pour Curry malgré la défaite, son record cette saison

Alors que le King fêtera ses 38 ans dans quelques jours et que le Chef a déjà 34 printemps, leur longévité au plus haut niveau ne cesse d’impressionner. Comme l’a résumé LeBron James après la rencontre, le succès de la NBA actuelle se résume en deux mots : « Steph et LeBron ».

Au-delà du résultat, ce duel de Noël entre Lakers et Warriors a offert un magnifique condensé de ce qui fait la beauté de la NBA : du suspense, des exploits individuels, une rivalité légendaire et une intensité digne des playoffs. De quoi patienter jusqu’aux prochaines confrontations au sommet entre ces deux équipes qui ont écrit la légende de la ligue ces dernières années.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.