Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Los Angeles Lakers se sont imposés 119-101 sur le parquet des San Antonio Spurs, portés par leur intérieur Anthony Davis auteur de 19 points, 14 rebonds et 7 passes décisives dans une rencontre largement dominée par les Californiens.
Après 3 revers consécutifs, dont une lourde défaite la veille à Phoenix 100-127, les hommes de JJ Redick se sont parfaitement repris en construisant leur succès dans la raquette avec 57 points marqués et 50 rebonds captés, profitant de l’apport essentiel d’Anthony Davis.
Le banc des Lakers fait la différence
Déjà en tête à la mi-temps 58-47, les Lakers ont accéléré au retour des vestiaires en s’appuyant sur leurs remplaçants, à l’image du rookie Dalton Knecht, auteur de 10 de ses 20 points en seconde période.
Je suis très fier de mon groupe. Le banc a fait la différence, c’est ce qu’on attendait avec ce deuxième match en deux jours.
JJ Redick, entraîneur des Los Angeles Lakers
LeBron James, malgré ses 38 ans, a réalisé un triple-double avec 16 points, 10 rebonds et 11 passes décisives. Les Lakers affichent désormais un bilan de 11 victoires pour 7 défaites.
Victor Wembanyama encore en double-double
Malgré la défaite, le jeune intérieur français des Spurs Victor Wembanyama a encore impressionné en compilant 20 points, 10 rebonds et 3 contres. Mais il a manqué d’adresse au tir, notamment à 3 points (seulement 2/9).
Je pense qu’on devrait plus se focaliser sur le fait de faire les bons choix, parfois, surtout moi. Sans ces bases-là, notre jeunesse prend le dessus.
Victor Wembanyama, intérieur des San Antonio Spurs
Les autres Français ont peu pesé sur la rencontre : Sidy Cissoko du côté de San Antonio n’a pas marqué en 3 minutes de jeu, tandis qu’Armel Traoré chez les Lakers a inscrit 2 points en moins de 3 minutes.
Des Spurs encore en apprentissage
Après 4 victoires de rang, les Spurs retombent dans leurs travers et affichent un bilan négatif de 10 succès pour 11 revers. Le jeune effectif de San Antonio a encore beaucoup à apprendre pour exister face aux cadors de NBA.
Comme l’explique une source proche de l’équipe, les Spurs doivent gagner en constance et en maturité pour espérer viser les playoffs cette saison. Le talent de Victor Wembanyama ne suffira pas, il faut un collectif plus solide et plus expérimenté pour rivaliser.
Les Éperons sont actuellement 13e de la conférence Ouest. Mais malgré ce revers, les progrès entrevus récemment laissent espérer une progression rapide du jeune groupe d’Alamo City. Prochain test dimanche face aux Boston Celtics.