ActualitésSport

Les Knicks Dominent le Magic d’Orlando en NBA

Les Knicks écrasent le Magic et mettent fin à leur série de victoires ! Menés de plus de 30 points, les floridiens ont finalement réagi en fin de match, mais trop tard pour inquiéter New York qui assure sa place en NBA Cup !

Dans un duel au sommet de la conférence Est, les New York Knicks ont dominé de la tête et des épaules le Magic d’Orlando (121-106) mardi soir. Malgré un réveil tardif, les floridiens ont concédé leur première défaite après 6 succès consécutifs.

Le Magic perd sa magie à New York

Le Madison Square Garden était en effervescence pour ce choc entre le 4e et le 3e de l’Est. Dès l’entame, les Knicks ont pris les commandes et creusé un premier écart (37-26) sous l’impulsion de Jalen Brunson (21 pts) et Karl-Anthony Towns (23 pts, 15 rebonds). L’écart n’a fait que gonfler pour atteindre les 20 points à la mi-temps (71-51).

Pris à la gorge, Orlando a complètement perdu pied dans le 3e quart-temps. New York a déroulé son basket et compté jusqu’à 31 points d’avance (106-75) à l’entame du dernier acte ! C’est seulement dans ces 12 dernières minutes que le Magic a retrouvé un peu de sa superbe. Un 31-15 qui arrive bien trop tard pour espérer un renversement de situation, mais suffisant pour décrocher une place en NBA Cup.

Un collectif new-yorkais en feu

Au-delà des prestations de Brunson et Towns, c’est un véritable effort collectif qu’ont proposé les Knicks. Les 5 titulaires terminent tous avec plus de 10 points au compteur. Mikal Bridges (19 pts), OG Anunoby (18 pts) et Josh Hart (11 pts) se sont parfaitement fondus dans le moule. Sur le banc, Miles McBride a lui aussi brillé avec 18 unités.

Les frères Wagner en vain

Seule satisfaction du côté du Magic, les performances XXL de Franz Wagner (30 pts) et Moritz Wagner (20 pts, 12 rebonds). Les deux frères allemands ont tenté par tous les moyens de maintenir leur équipe à flot, mais leurs efforts furent vains face à la domination new-yorkaise.

On est passé à côté du match. New York nous a marché dessus pendant 3 quart-temps. C’est une défaite frustrante mais qui doit nous servir de leçon.

Moritz Wagner après la rencontre

Quelle suite pour les deux équipes ?

Le Magic tentera de rebondir dès mercredi sur le parquet des Philadelphia 76ers. Un déplacement périlleux face à un autre cador de l’Est. De leur côté, les Knicks poursuivront leur road-trip en recevant les Charlotte Hornets jeudi soir. L’occasion parfaite pour confirmer leur excellente forme du moment.

ÉquipeVD%
New York Knicks12475
Orlando Magic10662,5

Cette victoire conforte la place des Knicks parmi les meilleures équipes de la ligue. Après un début de saison canon, la franchise de Manhattan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. De quoi rêver d’une première participation aux playoffs depuis 2013 ?

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.