ActualitésSport

Les Knicks de New York atomisent les Bucks de Milwaukee 140-106

Les Knicks de New York ont donné une leçon de basket aux Bucks de Milwaukee lors d'un match à sens unique. Brunson et Towns ont crevé l'écran pour New York alors qu'en face, même Giannis n'a pu...

Les amateurs de NBA ont assisté à un véritable récital offensif des New York Knicks face aux Milwaukee Bucks lors d’un match de saison régulière disputé au Madison Square Garden ce dimanche. Portés par un Jalen Brunson des grands soirs auteur de 44 points et un Karl-Anthony Towns dominant des deux côtés du terrain avec 30 points et 18 rebonds, les joueurs de New York ont complètement maîtrisé leurs adversaires du début à la fin pour s’imposer sur le score sans appel de 140 à 106.

Brunson et Towns portent les Knicks vers les sommets

Si le score final impressionne, c’est bien la manière avec laquelle les Knicks ont déroulé leur jeu qui laisse sans voix. Jalen Brunson, meneur arrivé de Dallas cet été, a tout simplement été intenable en plantant 44 points à 16/26 au tir dont un superbe 5/10 à trois points. En grande forme depuis quelques matchs, il confirme son nouveau statut de leader offensif de cette équipe des Knicks.

En pivot titulaire, Karl-Anthony Towns n’a pas été en reste en compilant un gros double-double avec 30 points à 10/16 au tir et 18 rebonds dont 5 offensifs. Sa domination physique a fait très mal à l’intérieur aux Bucks et il a su se montrer précieux des deux côtés du parquet.

Un collectif new-yorkais au diapason

Si les performances de Brunson et Towns sont à mettre en avant, c’est bien un collectif très en jambes côté New York qui a fait la différence. Outre les 44 et 30 points de leurs deux leaders, les Knicks ont pu compter sur un excellent apport du banc avec notamment 18 points de Cameron Payne en sortie de banc.

Au final, pas moins de 7 joueurs de New York terminent la rencontre à 10 points ou plus, preuve d’un effectif complet et concerné. Les rotations du coach Tom Thibodeau semblent avoir trouvé un bel équilibre en ce moment.

On essaie de construire quelque chose ici. Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice, c’est de bon augure pour la suite.

Jalen Brunson, meneur des New York Knicks

Milwaukee passe à côté de son match

En face, c’est une équipe de Milwaukee méconnaissable qui s’est présentée sur le parquet. Certes privés de Jrue Holiday, les Bucks pouvaient quand même compter sur leur leader Giannis Antetokounmpo. Mais le grec, malgré ses 24 points et 13 rebonds, est passé à côté de son match, bien contenu par la défense des Knicks.

Incapables de développer leur jeu habituel fait de contre-attaques et d’attaques placées, les Bucks ont subi la loi des New-Yorkais et leur agressivité. Le manque d’adresse a aussi fait mal avec un vilain 8/32 à trois points (25%). Seul Khris Middleton a surnagé avec ses 16 points à 7/9 au tir.

C’est un véritable coup d’arrêt pour Milwaukee, jusque-là sur une excellente dynamique avec 8 victoires sur les 10 derniers matchs. Mike Budenholzer, le coach des Bucks, n’a pas caché sa frustration après la rencontre :

On est complètement passés au travers. Aucune intensité, aucun rythme, on s’est fait bouger dans tous les aspects du jeu. À nous de réagir.

Mike Budenholzer, entraîneur des Milwaukee Bucks

Les enseignements de la rencontre

Au-delà du résultat, cette large victoire des Knicks confirme leurs belles dispositions entrevues depuis quelques semaines. Après un début de saison compliqué, Jalen Brunson et ses coéquipiers montent en puissance et s’affirment comme une équipe pouvant jouer les trouble-fêtes à l’Est.

  • Les Knicks pointent désormais à la 6e place de la conférence Est
  • Sur leurs 12 derniers matchs, ils affichent un bilan de 9 victoires pour 3 défaites
  • Sur cette série, ils marquent en moyenne 118 points par match

Du côté de Milwaukee, pas d’affolement malgré cette lourde défaite. Les Bucks restent 2e à l’Est derrière Boston et comptent bien sur le retour de blessure de Jrue Holiday, leur meneur titulaire, pour retrouver leur dynamique.

Les deux équipes auront l’occasion de se retrouver dès le 1er février prochain, cette fois-ci dans le Wisconsin, pour une revanche qui promet déjà beaucoup. D’ici là, Knicks et Bucks vont tenter de poursuivre sur leur lancée respective en championnat.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.