ActualitésSport

Les Kings mettent fin à la série de victoires des Suns

Dans une soirée de NBA palpitante, les Kings ont créé la surprise en allant vaincre les Suns chez eux après prolongations. Un match plein de suspense où Sacramento aura su saisir sa chance pour stopper la belle série de Phoenix, pourtant leader à l'Ouest. Une victoire...

Les Sacramento Kings ont réussi un véritable exploit cette nuit en NBA en allant s’imposer chez les leaders de la conférence Ouest, les Phoenix Suns, après prolongation sur le score de 127-118. Une performance remarquable qui met fin à une impressionnante série de sept victoires consécutives des hommes de Phoenix, pourtant donnés largement favoris à domicile.

Un scénario complètement fou

Le match avait pourtant très mal débuté pour Sacramento qui a rapidement été mené de 11 points dans le dernier quart-temps. Mais c’était sans compter sur une fin de rencontre épique des Kings emmenés par un DeMar DeRozan des grands soirs. L’arrière a enchaîné 14 points en fin de match pour permettre à son équipe de recoller au score.

Dans une fin de 4ème quart-temps irrespirable, Keegan Murray a même donné l’avantage aux siens à 4 secondes de la sirène. Mais un lancer-franc de Devin Booker a arraché la prolongation pour Phoenix. Durant ces 5 minutes supplémentaires, DeRozan et De’Aaron Fox ont été les grands artisans de la victoire des Kings en inscrivant 16 des 18 points de leur équipe !

Au final, DeRozan termine avec 34 points et Fox avec 21 unités mais aussi 11 rebonds. Les trois autres titulaires des Kings finissent également à plus de 10 points dans cette rencontre au scénario complètement fou.

Une soirée frustrante pour les Suns

Côté Phoenix, Bradley Beal (28 pts), Devin Booker (23 pts) et Tyus Jones (22 pts) ont pourtant fait le travail offensivement. Mais cela n’a pas suffi, d’autant que les Suns étaient privés de leur star Kevin Durant, touché à un mollet il y a quelques jours et absent des parquets pour deux semaines.

Malgré cette défaite frustrante, Phoenix reste leader de la conférence à égalité avec Golden State et Oklahoma City. Mais c’est une occasion manquée d’assoir un peu plus leur domination à l’Ouest. Les Suns tenteront de rebondir dès mardi chez Utah.

Une victoire importante pour Sacramento

De leur côté, les Sacramento Kings réalisent une superbe opération au classement grâce à ce succès de prestige chez le leader. Les voilà qui remontent à la 9ème place, aux portes du play-in.

Une victoire qui fait énormément de bien et qui témoigne des progrès de cette jeune équipe des Kings. Avec un Domantas Sabonis en double-double (20 pts, 10 rbds), un Kevin Huerter adroit (17 pts) et un rookie Keegan Murray prometteur (14 pts), Sacramento possède de sérieux atouts pour aller chatouiller les cadors.

Après cette performance retentissante chez le leader, les Kings voudront immédiatement confirmer dès lundi sur le parquet de San Antonio. Une victoire chez une équipe plus faible est attendue pour valider les progrès entrevus.

À retenir de ce match

  • Les Kings créent la surprise chez le leader Phoenix
  • Une série de 7 victoires stoppée pour les Suns
  • DeRozan (34 pts) et Fox (21 pts, 11 rbds) étincelants
  • Phoenix privé de Kevin Durant, blessé
  • Sacramento remonte à la 9ème place après ce succès

Au final, une superbe performance des Sacramento Kings qui prouve que cette jeune équipe est sur la bonne voie. Il faudra compter sur eux pour une place en playoffs cette saison. Phoenix reste malgré tout en tête et favori à l’Ouest mais se méfiera des Kings lors du prochain duel entre les deux équipes.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.