ActualitésSport

Les Jeunes Pépites du Cyclisme à Suivre en 2025

Ils sont jeunes, talentueux et prêts à bousculer la hiérarchie du cyclisme mondial. Découvrez les 10 cyclistes de moins de 23 ans qu'il faudra absolument suivre en 2025. De futurs grands noms du vélo se cachent dans cette sélection...

En 2025, une nouvelle génération de cyclistes s’apprête à prendre d’assaut les pelotons professionnels. Après avoir brillé chez les juniors et les espoirs, ces jeunes loups aux dents longues vont découvrir le très haut niveau. Mais lesquels parviendront à tirer leur épingle du jeu ? Voici 10 noms à retenir, 10 pépites qui pourraient bien devenir les stars de demain.

Pablo Torres, le prodige grimpeur espagnol

À seulement 19 ans, l’Espagnol Pablo Torres a signé un contrat de 5 ans avec la UAE Team Emirates. Un pari sur l’avenir pour l’équipe et une marque de confiance envers ce grimpeur aux qualités exceptionnelles. Vainqueur en 2024 d’une étape de haute montagne sur le Tour de l’Avenir avec une marge énorme, Torres aura à coeur de confirmer son énorme potentiel dès ses débuts chez les pros.

Jorgen Nordhagen, le nouveau Vingegaard ?

La Norvège tient peut-être son nouveau Jonas Vingegaard ! Comme le vainqueur du Tour de France, Jorgen Nordhagen est passé par le ski de fond avant d’exploser en cyclisme. Champion du monde junior de ski en 2024, ce grimpeur-rouleur de 19 ans a choisi de se consacrer uniquement au vélo. Et les premiers résultats sont déjà là avec des victoires sur le Tour du Frioul ou une étape du Tour d’Alsace. Sous le maillot de l’équipe Visma Lease a Bike en 2025, il aura l’occasion de poursuivre sa progression.

Niklas Behrens, champion du monde polyvalent

L’Allemand Niklas Behrens a tout pour devenir l’un des grands noms du cyclisme ces prochaines années. Très complet, le champion du monde espoirs 2024 semble taillé pour les classiques mais il ne veut se fermer aucune porte, que ce soit en contre-la-montre ou en sprint. Recruté par Visma Lease a Bike pour 2025, ce néo-pro qui a commencé le vélo il y a seulement 4 ans a une énorme marge de progression.

Paul Seixas, le phénomène français

En devenant à 18 ans le premier Français champion du monde du contre-la-montre juniors, Paul Seixas a frappé les esprits. Ce jeune grimpeur lyonnais domine sa catégorie d’âge et va faire l’impasse sur les espoirs pour passer directement professionnel chez AG2R Citroën en 2025. Une trajectoire météorique à gérer pour ce grand talent qui devra assumer les attentes placées en lui.

Brieuc Rolland et Leo Bisiaux, la relève de la Groupama-FDJ

Pour remplacer ses leaders Lenny Martinez et Laurence Pithie, la Groupama-FDJ mise sur deux jeunes tricolores. Brieuc Rolland, 21 ans, vainqueur du Tour de Lombardie espoirs et Vélo d’Or Espoirs 2024, présente un profil de grimpeur-puncheur. Leo Bisiaux, 20 ans, plus adepte du cyclo-cross, s’est classé dans le top 10 du Baby Giro et du Tour de l’Avenir en 2024. Deux renforts de choix pour l’équipe française.

Albert Whiten Philipsen, le futur Belge qui grimpe

Comme Paul Seixas, le Danois Albert Whiten Philipsen saute la case espoirs. En 2023, il est devenu à 16 ans le plus jeune champion du monde juniors. Son profil de grimpeur-rouleur précoce doublé d’un talent en VTT attire déjà les plus grands. Il roulera pour Lidl-Trek en 2025 avec l’étiquette de grand espoir sur le dos.

Les autres noms à retenir

  • Noa Isidore, 20 ans (AG2R Citroën) : champion de France espoirs 2024, profil de puncheur-sprinteur
  • Tijmen Graat, 20 ans (Visma Lease a Bike) : grimpeur 3e du Tour de l’Avenir 2024
  • Tim Torn Teutenberg, 22 ans (Lidl-Trek) : spécialiste des classiques, vainqueur de Paris-Roubaix espoirs

2025 s’annonce comme un millésime exceptionnel avec l’arrivée dans le grand bain de cette génération dorée. Parmi cette liste non exhaustive, certains parviendront à confirmer les espoirs placés en eux, d’autres mettront plus de temps. Une chose est sûre, il faudra garder un oeil sur ces fabuleux talents qui ne demandent qu’à éclore au plus haut niveau.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.