ActualitésSport

Les frères Lebrun en route vers une médaille aux Championnats d’Europe

Exploit des frères Lebrun aux Championnats d'Europe de tennis de table ! Après une victoire éclair en quarts, les voilà assurés d'une médaille en double. En demi-finale dès 16h35...

C’est un samedi riche en émotions qui attend les frères Alexis et Félix Lebrun aux Championnats d’Europe de tennis de table en Russie. Alors qu’ils disputeront un peu plus tard dans la journée leurs huitièmes de finale en simple, les deux pongistes français ont d’ores et déjà assuré l’essentiel en double en se hissant dans le dernier carré de la compétition ce matin.

Un quart de finale expéditif

En effet, pour leur premier match du jour, les Lebrun n’ont fait qu’une bouchée de la paire composée du Slovaque Lubomir Pistej et du Belge Cédric Nuytinck. Le score est sans appel : 11-6, 11-7, 11-2 en à peine 20 minutes de jeu. Un véritable rouleau compresseur de la part des Français face à deux joueurs alignés ensemble pour la première fois et qui n’ont pas réussi à exister face aux automatismes et au jeu agressif des frères.

Un super match pour nous, qu’on a dominé de A à Z. Très content d’avoir cette médaille en double, on espère que la suite de la journée va se passer comme ça aussi.

– Félix Lebrun

Une demi-finale à leur portée

Grâce à cette qualification, les deux Français sont assurés de repartir de Moscou avec au moins une médaille de bronze en double. Mais l’appétit vient en mangeant et les Lebrun ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Leur demi-finale est programmée à 16h35 face à l’Autrichien Maciej Kolodziejczyk et au Moldave Vladislav Ursu, une paire a priori à leur portée sur le papier.

Classés au 416e rang mondial, leurs adversaires pourront néanmoins s’appuyer sur l’expérience d’Ursu, redoutable en double bien que peu présent sur le circuit en simple. Mais forts de leur succès du matin, les frères Lebrun ont toutes les cartes en main pour se hisser en finale et viser l’or européen.

Ambitions aussi en simple

Outre ce parcours déjà remarquable en double, les Lebrun nourrissent aussi de grandes ambitions en simple. Tête de série n°29, Alexis Lebrun sera le premier à entrer en lice à 13h10 face au 54e joueur mondial, le Polonais Milosz Redzimski. Un gros morceau mais le Français de 19 ans semble en pleine possession de ses moyens, lui qui reste sur deux performances probantes lors des tours précédents.

Son frère Félix aura aussi fort à faire une heure plus tard contre l’Allemand Andre Bertelsmeier, 90e au classement ITTF. Le cadet des Lebrun, âgé de seulement 16 ans, aura l’occasion de prouver tout son potentiel sur la scène européenne. Une nouvelle victoire en simple leur permettrait de disputer aussi les quarts de finale dans cette catégorie.

Un samedi marathon

Avec la perspective de jouer jusqu’à quatre matches dans la journée en comptant la demi-finale et l’éventuelle finale en double, les frères Lebrun s’attendent à un véritable marathon. Mais ils ont l’air d’avoir les ressources physiques et mentales pour tenir la distance.

On prend match par match, on va tranquillement se préparer pour le simple. On va pouvoir se reposer un peu avant de se remettre la tête dans le match, et ensuite on fera l’inverse.

– Alexis Lebrun

C’est donc un samedi chargé mais excitant qui attend les deux prodiges du tennis de table français. Avec déjà une médaille en poche et l’espoir d’en remporter d’autres, les frères Lebrun ont l’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire de leur sport. Verdict en fin de journée !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.
Ads Block Detector Powered by codehelppro.com

Bloqueur de Publicité Détecté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Merci de nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.