ActualitésSport

Les Frères Lebrun, Champions d’Europe de Tennis de Table ?

Médaillés de bronze en équipe aux JO de Paris, les frères Alexis et Félix Lebrun ont un nouvel objectif : l'or aux Championnats d'Europe de tennis de table à Linz. Alignés en double, les deux prodiges français sont favoris pour le titre. Mais pourront-ils...

Deux mois après leur triomphe aux Jeux Olympiques de Paris, où ils ont décroché le bronze par équipes aux côtés de Simon Gauzy, les frères Alexis et Félix Lebrun s’apprêtent à relever un nouveau défi de taille. Du 15 au 20 octobre prochain, les deux prodiges français du tennis de table seront alignés en double aux Championnats d’Europe, qui se tiendront à Linz en Autriche. L’objectif est clair : ramener l’or à la maison.

Un duo redoutable et ambitieux

S’ils ont l’habitude d’évoluer avec d’autres partenaires en dehors des Jeux Olympiques, notamment Alexis avec Simon Gauzy, les deux frères n’en forment pas moins un tandem redoutable lorsqu’ils sont réunis. Complémentaires et soudés, Alexis, 25 ans, et Félix, 20 ans, seront les principaux prétendants au titre en double messieurs.

En double messieurs notre objectif est de jouer le titre puisque nous avons la paire numéro 1 du tableau avec Alexis et Félix.

– Emmanuel Rachez, entraîneur national

Mais les ambitions tricolores ne s’arrêtent pas là. Si Félix visera également l’or en simple, en tant que tête de série n°1, ses aînés Alexis et Simon tenteront eux aussi de monter sur le podium en individuel.

Continuer sur la lancée des Jeux Olympiques

Après leur brillant parcours aux Jeux de Paris, ponctué par une médaille de bronze historique en épreuve par équipes, la délégation française veut surfer sur cette vague positive. Au total, 15 tricolores ont été sélectionnés pour ces championnats d’Europe, avec de belles chances de médailles dans plusieurs tableaux.

  • 6 représentants en simples messieurs, emmenés par le trio Lebrun-Lebrun-Gauzy
  • 6 représentantes en simples dames, avec notamment les jeunes Prithika Pavade et Jia Nan Yuan
  • 2 paires en double messieurs et 1 paire en double dames
  • 2 duos en double mixte

Chez les dames, l’objectif sera d’accrocher au moins un podium en simple. Mais pour Emmanuel Rachez, « on joue plutôt un rôle d’outsiders » dans cette catégorie. Les principaux espoirs de victoires reposeront donc sur les épaules des messieurs, et en particulier sur celles des frères Lebrun.

Des ambassadeurs rayonnants pour le tennis de table français

Au-delà de leurs performances sportives exceptionnelles, Alexis et Félix sont devenus en quelques années les nouveaux visages du ping tricolore. Leur récente médaille olympique n’a fait que renforcer leur statut et leur popularité, attirant un public nouveau vers ce sport encore méconnu en France.

Charismatiques, accessibles et passionnés, les frères Lebrun incarnent la relève du tennis de table hexagonal. Leur parcours force l’admiration et suscite des vocations chez les plus jeunes. Clubs et tournois se multiplient, surfant sur “l’effet Lebrun”. La petite balle blanche n’a pas fini de faire parler d’elle !

Rendez-vous donc du 15 au 20 octobre pour suivre et encourager les frères Lebrun et toute l’équipe de France lors des championnats d’Europe. Avec l’espoir de voir le drapeau tricolore flotter au sommet du podium, et d’entendre une nouvelle fois résonner la Marseillaise dans le palais des sports de Linz.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.