ActualitésSport

Les Françaises signent une superbe remontée au biathlon

🎿🇫🇷 Quelle performance des Bleues sur le relais de Ruhpolding ! Parties de loin, elles ont cru en leurs chances jusqu'au bout pour arracher une magnifique 3e place. Revivez leur incroyable remontée...

Quel mental d’acier ! Au lendemain de la victoire des hommes, les biathlètes françaises ont signé un remarquable exploit lors du relais de Ruhpolding en Allemagne ce samedi. Parties avec un retard considérable après un début de course compliqué, les Bleues ont réussi l’impensable en grappillant les places une à une pour finalement décrocher un superbe podium.

Un départ cauchemardesque

C’est peu dire que la course avait mal commencé pour les Françaises. La première relayeuse, Paula Botet, a connu toutes les peines du monde sur le pas de tir, écopant même d’un tour de pénalité. Au moment de passer le relais à sa coéquipière, les Bleues pointaient à une inquiétante dernière place, reléguées à plus d’une minute des leaders. De quoi plomber le moral des troupes.

Océane Michelon entame la révolte

C’était sans compter sur la réaction d’orgueil des Tricolores. En deuxième position, Océane Michelon a sonné la révolte en signant un relais solide qui a permis aux Bleues de commencer à refaire leur retard. De quoi redonner espoir à tout le clan français.

Quand on part de loin, on a le droit de se louper mais on doit toutes assurer. Ça a été le cas aujourd’hui.

Julia Simon, leader de l’équipe de France

Braisaz-Bouchet et Simon parachèvent le travail

Propulsées par ce regain d’énergie, Justine Braisaz-Bouchet puis Julia Simon ont alors réalisé deux relais quasi-parfaits. Grâce à des passages express sur le pas de tir et un excellent temps de ski, les deux leaders de l’équipe de France ont permis aux Bleues de réaliser une folle remontée jusqu’à la 3e place finale.

Sur la plus haute marche du podium, on retrouve sans surprise les intouchables Allemandes emmenées par Franziska Preuss. Poussée par un public en fusion, la numéro 1 mondiale a réalisé un sans-faute au tir pour offrir la victoire à son pays. La Norvège complète le podium en prenant la deuxième place.

La satisfaction malgré tout côté français

Même si la victoire leur échappe, les Françaises peuvent se satisfaire de cette magnifique 3e place au vu du scénario improbable de la course. Un podium qui confirme les bonnes dispositions des Bleues cette saison et leur capacité à se sublimer dans les moments cruciaux. De bon augure à un an des Jeux Olympiques.

Cette performance conclut en beauté un week-end prolifique pour le biathlon français, après le succès des hommes vendredi sur le relais. De quoi remplir de confiance les troupes avant les prochaines échéances, à commencer par les championnats du monde mi-février à Oberhof en Allemagne, le grand rendez-vous de la saison.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.