ActualitésSport

Les Français brillent aux quatre coins de l’Europe

Ce week-end, les footballeurs français ont brillé de mille feux aux quatre coins de l'Europe. Découvrez leurs exploits en Grèce, en Angleterre ou encore en Allemagne. De quoi rendre fiers les supporters des Bleus...

En ce début d’année 2025, les footballeurs français n’en finissent plus de briller sur les pelouses européennes. Aux quatre coins du continent, ils multiplient les performances de haute volée, faisant la fierté de leurs clubs respectifs et des supporters tricolores. Ce week-end n’a pas fait exception, avec des prestations remarquées dans plusieurs championnats majeurs.

Mateta en sauveur, Martial et Valbuena régalent

En Angleterre, c’est l’attaquant Jean-Philippe Mateta qui s’est illustré sous le maillot de Crystal Palace. Entré en cours de jeu alors que son équipe était menée, il a inscrit le but de l’égalisation qui permet aux siens d’accrocher un point précieux dans la course au maintien. Un nouveau coup d’éclat pour celui qui s’affirme de plus en plus outre-Manche.

Direction la Grèce où deux anciens de Ligue 1 ont brillé ce week-end. Anthony Martial, prêté par Manchester United à l’Olympiakos, a été l’auteur d’un doublé et d’une passe décisive, confirmant son excellent début d’année 2025. Dans le même temps, le vétéran Mathieu Valbuena continue d’émerveiller l’Olympiakos du haut de ses 40 ans. Un but et deux passes décisives pour lui ce week-end.

Manu Koné en patron à Mönchengladbach

En Allemagne, le milieu de terrain Manu Koné continue son ascension avec le Borussia Mönchengladbach. Auteur d’un but ce week-end, il s’impose comme un cadre de son équipe à seulement 23 ans. Sa performance a été saluée par son entraîneur Daniel Farke : « Manu est en train de passer un cap. Il est de plus en plus dur sur l’homme et son apport offensif est précieux. C’est un joueur qui a tout pour devenir un très grand. »

Camavinga et Nkounkou assurent la relève

Enfin, la jeune garde française a aussi répondu présent. Eduardo Camavinga, devenu un titulaire indiscutable au Real Madrid, s’est offert un but lors de la large victoire des siens en Coupe du Roi. À 21 ans, il trace sa route parmi les meilleurs milieux de terrain du monde. De son côté, Niels Nkounkou a encore été l’un des grands artisans du succès de l’Eintracht Francfort en Bundesliga. De bon augure pour le futur des Bleus.

Ce week-end vient rappeler toute l’étendue du réservoir français. Aux quatre coins de l’Europe, les tricolores continuent de briller par leur talent. Si tous n’ont pas encore eu leur chance en équipe nationale, leur nom circulera sans doute très vite dans les couloirs de Clairefontaine. Les prochaines listes de Didier Deschamps sont très attendues.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.