Chaque semaine, les sorties cinéma nous réservent leur lot de surprises, d’émotions et de divertissement. Et cette semaine ne fait pas exception ! Entre drames poignants, comédies hilarantes et films d’animation enchanteurs, il y en a pour tous les goûts. Voici notre sélection des longs-métrages à ne surtout pas manquer cette semaine sur grand écran.
Les Gens d’à côté : Un drame intimiste bouleversant
Le réalisateur André Téchiné signe son grand retour avec Les Gens d’à côté, un drame poignant porté par l’immense Isabelle Huppert. Elle y incarne Lucie, une policière dépressive qui tente de renouer avec son quotidien après un drame personnel. Sa rencontre avec la famille d’à côté, et surtout avec Julia (impressionnante Hafsia Herzi), va bouleverser sa vie. Un film tout en émotions et en justesse, à ne pas rater.
André Téchiné filme son héroïne sans fard, silhouette perdue au souffle court qui progresse pour ne pas sombrer.
Le Figaro
Moi, Moche et Méchant 4 : Le grand retour des Minions
Après sept ans d’absence, Gru et ses attachants Minions sont de retour dans Moi, Moche et Méchant 4 ! Gru est devenu un agent spécial respecté, mais son passé d’ex-méchant le rattrape quand un certain Maxime Le Mal s’évade de prison, bien décidé à se venger. Un quatrième volet réussi qui ravira petits et grands, entre humour potache, action trépidante et personnages attachants. Les Minions n’ont pas fini de nous faire rire !
To The Moon : Une comédie romantique dans l’espace
To The Moon nous fait revivre l’épopée Apollo 11, mais version comédie romantique ! Dans les coulisses de la mission, on suit la grande prêtresse du marketing Kelly Jones (Scarlett Johansson pétillante) recrutée par la NASA pour redonner un coup de boost au programme spatial. Face à elle, le psychorigide Cole Davis (Channing Tatum parfait), directeur de lancement et ex-pilote hanté par un drame. Le feu et la glace font des étincelles dans ce feel-good movie réjouissant.
Sons : Un duel intense en prison
Avec Sons, le réalisateur Gustav Möller signe un huis clos tendu dans l’univers carcéral. Une gardienne de prison au passé trouble (la formidable Sidse Babett Knudsen) se retrouve affectée à la surveillance de l’inquiétant détenu Mikkel (Sebastian Bull Sarning incandescent). Entre eux s’engage une confrontation psychologique d’une rare intensité dans un environnement hostile. Les coups bas vont pleuvoir dans ce combat de deux douleurs intimes.
Cette semaine encore, les salles obscures vont faire le plein de films passionnants et variés. Notre sélection met en lumière quatre longs-métrages incontournables, entre cinéma d’auteur exigeant et divertissement intelligent pour toute la famille. Petits et grands, amateurs de drames intimes comme de comédies pétillantes, il y en aura pour tous les goûts !
N’hésitez donc pas à foncer dans votre cinéma préféré pour découvrir Les Gens d’à côté, Moi, Moche et Méchant 4, To The Moon et Sons. Des films marquants qui sauront vous émouvoir, vous faire rire, réfléchir et voyager. Le septième art se montre à nouveau à la hauteur cette semaine, de quoi nous faire patienter avec bonheur jusqu’aux prochaines sorties !
Et vous, quels films vous tentent le plus cette semaine ? Drames intimes, comédies lunaires, animation familiale ou huis clos carcéral ? Dites-nous tout en commentaires ! Et surtout, très bonnes séances à toutes et à tous !