Ce week-end, les amateurs de sport ont été gâtés ! De l’intense derby lyonnais en Ligue 1 aux Bleus rugissant au Japon, en passant par le premier sacre ATP de Benjamin Bonzi, retour sur ces 48 heures palpitantes.
L’OL remporte le choc face à l’ASSE
Le « Général » Alexandre Lacazette a une nouvelle fois montré la voie à ses troupes. Grâce à un but de son attaquant vedette, l’Olympique Lyonnais s’est imposé dimanche soir face à son rival historique, l’AS Saint-Étienne. Dans les autres rencontres, le PSG a conforté sa place de leader à Angers tandis que l’OM a encore chuté à domicile, un revers qui a mis l’entraîneur Igor Tudor hors de lui.
Le XV de France impérial au pays du Soleil Levant
Pour leur premier test de la tournée automnale, les hommes de Fabien Galthié ont livré une prestation XXL face au Japon (52-12). Emmené par un Antoine Dupont des grands jours, le XV de France a déroulé son jeu, marquant pas moins de 7 essais. De bon augure avant le choc tant attendu face aux All Blacks le week-end prochain. D’autant que les autres nations européennes ont toutes trébuché…
Bonzi débloque son compteur
À 28 ans, Benjamin Bonzi a remporté samedi le premier titre ATP de sa carrière en s’imposant en finale du tournoi de Metz face au Britannique Cameron Norrie. Une victoire en deux sets (7-6, 6-4) qui vient récompenser une saison remarquable pour le Français, désormais 46e joueur mondial. De quoi avoir le sourire !
Un départ en fanfare pour les marins du Vendée Globe
Dimanche à 13h02, à la faveur d’un vent frais et d’une mer formée, les 40 skippers (dont 6 femmes) se sont élancés des Sables d’Olonne pour une aventure autour du monde en solitaire. Autant de destins qui se sont envolés « vers l’inconnu, guidés uniquement par les étoiles » comme aime à le dire le poète-navigateur Yannick Bestaven, vainqueur de la précédente édition. Un moment toujours riche en émotion.
Mbappé dans le dur au Real Madrid
S’il y en a un qui n’a pas le sourire en ce début de saison, c’est bien Kylian Mbappé. Après le psychodrame de l’équipe de France, l’attaquant tricolore traverse une passe difficile sous le maillot du Real Madrid. Samedi, lors de la large victoire des Merengue contre Osasuna (4-0), le natif de Bondy est apparu bien discret aux côtés d’un Vinicius Junior étincelant. Un constat inquiétant à l’heure où son statut est de plus en plus remis en cause à Madrid…
Voilà pour les faits marquants de ce week-end placé sous le signe de l’exploit et des émotions fortes. De quoi avoir des étoiles plein les yeux en attendant les prochaines échéances qui s’annoncent tout aussi passionnantes !