ActualitésSport

Les Espoirs de la NBA Brillent en Summer League !

La Summer League est le théâtre des débuts prometteurs des deux Français drafts en NBA, Sarr et Risacher. Un duel au sommet qui laisse présager un avenir brillant pour le basket tricolore...

C’est dans la fournaise de Las Vegas que deux jeunes prodiges du basket français ont écrit les premières lignes de leur histoire en NBA. Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr, respectivement choisis en première et deuxième position de la dernière draft, se sont livrés un duel aussi intense que prometteur lors de leur première rencontre en Summer League. Un match dans le match qui a tenu toutes ses promesses.

Risacher, le feu follet des parquets

Du haut de ses 19 ans, Zaccharie Risacher a démontré qu’il avait déjà tout d’un grand. Rapide, agile, précis, le Français a étalé toute sa palette offensive pour terminer meilleur marqueur de son équipe avec 18 points. Mais au-delà des statistiques, c’est son aisance balle en main et sa science du jeu qui ont impressionné. Passes dans le dos, dribbles déroutants, dunks rageurs… Le natif de Fontenay-sous-Bois a régalé le public de ses gestes spectaculaires.

On voit des choses qu’on attendait et d’autres qu’on veut le voir développer. Il est super avec la balle en main, au tir. Il comprend les espaces sur le terrain et joue avec beaucoup d’énergie.

Landry Fields, manager général des Atlanta Hawks

Sarr, le géant bondissant

En face, Alexandre Sarr n’a pas démérité, loin de là. Après un début de match en douceur, le pivot de 2m16 a progressivement haussé son niveau de jeu pour s’imposer dans la raquette. Grâce à sa taille et son agilité, il a martyrisé la défense adverse avec 12 points, 7 rebonds et 4 contres. Une performance solide agrémentée de quelques actions de classe comme son enchaînement dribble-dunk surpuissant. De quoi ravir son coach.

Valanciunas va pouvoir protéger physiquement Alex et le faire progresser.

Will Dawkins, manager général des Washington Wizards

Hifi, l’autre pépite tricolore

Un peu plus tôt, un troisième Français s’était illustré pour ses débuts en Summer League. Nadir Hifi, meneur de jeu de 21 ans non drafté, a profité de son temps de jeu avec les Wolves pour compiler 11 points, 5 passes et 3 interceptions en seulement 14 minutes. De quoi taper dans l’œil des recruteurs NBA et espérer décrocher un contrat.

Un avenir doré pour le basket français ?

Au final, ce premier duel entre Risacher et Sarr a tenu toutes ses promesses. Dans le sillage du phénomène Victor Wembanyama, parti à la conquête de la NBA, cette nouvelle génération de basketteurs français semble avoir les armes pour s’imposer dans la ligue américaine. De bon augure à un an des Jeux Olympiques de Paris.

  • Trois Français se sont illustrés pour leurs débuts en Summer League : Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et Nadir Hifi.
  • Risacher a brillé par sa vitesse et sa technique avec 18 points.
  • Sarr s’est imposé par sa puissance et sa dissuasion avec 12 points, 7 rebonds et 4 contres.
  • Hifi a marqué les esprits en seulement 14 minutes de jeu avec un match complet.

La Summer League ne fait que commencer mais une chose est sûre : l’avenir du basket français s’annonce radieux de l’autre côté de l’Atlantique. Démonstration une nouvelle fois que l’Hexagone est devenu une terre de talents qui compte sur la scène internationale. Risacher, Sarr, Hifi… Des noms à suivre de très près !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.