ActualitésSport

Les derniers rebondissements de l’affaire Mbappé

Le capitaine de l'équipe de France est "stupéfait" de voir son nom cité dans une sombre affaire de viol en Suède. Son avocate réagit et annonce une plainte pour dénonciation calomnieuse. Que s'est-il réellement passé à Stockholm ? Les révélations exclusives qui pourraient faire vaciller la star...

L’affaire Mbappé prend une ampleur inédite. Alors que la star du football profitait de quelques jours de repos à Stockholm, le voilà au cœur d’une enquête pour viol menée par le parquet suédois. Kylian Mbappé se dit “stupéfait” par ces accusations, mais son avocate contre-attaque. Révélations sur un scandale qui pourrait faire vaciller l’icône des Bleus.

Une virée suédoise qui tourne au cauchemar

Mercredi 9 octobre, Kylian Mbappé débarque à Stockholm avec son entourage pour profiter de quelques jours de repos accordés par le Real Madrid. La Suède, et notamment sa capitale, sont devenus des destinations prisées des footballeurs, réputées pour leur tranquillité et la discrétion des établissements nocturnes. Mais c’était sans compter sur l’affaire qui allait éclater quelques jours plus tard…

Le parquet suédois confirme une enquête pour viol

Mardi, le parquet suédois a lâché une bombe : une enquête pour viol est en cours suite au passage de Kylian Mbappé et de son entourage à Stockholm la semaine passée. Si aucun nom n’est cité officiellement, la star française est, selon plusieurs médias suédois dont les tabloïds Aftonbladet et Expressen, au cœur des investigations. Une véritable déflagration.

Kylian Mbappé est “raisonnablement suspect” dans une affaire de “viol et agression sexuelle”

– Aftonbladet, quotidien suédois

Mbappé “serein” et “stupéfait”, son avocate contre-attaque

Contactée par l’AFP, l’avocate de Kylian Mbappé, Me Marie-Alix Canu-Bernard, a fait part de la stupéfaction de son client, tout en assurant de sa sérénité : “Il est serein car il n’a rien à se reprocher”. Dans la foulée, elle a annoncé son intention de déposer plainte pour “dénonciation calomnieuse”, estimant “impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là”. Une défense offensive pour tenter d’éteindre le début d’incendie.

Les zones d’ombre d’une affaire explosive

Que s’est-il réellement passé durant ces quelques jours à Stockholm ? Si les détails de l’enquête n’ont pas fuité, les interrogations sont nombreuses. Quand les faits présumés ont-ils eu lieu ? Qui est la plaignante ? Quel est le rôle exact de l’entourage de Kylian Mbappé cité par le parquet ? Autant de questions qui restent pour l’heure sans réponse, mais qui pourraient rapidement rebattre les cartes d’une affaire déjà explosive.

Pour l’heure, difficile de démêler le vrai du faux dans ce dossier ultra-sensible. Une chose est sûre : avec sa contre-attaque judiciaire, Kylian Mbappé a choisi la voie offensive pour se défendre et préserver son image. Reste à savoir si cela suffira à éteindre l’incendie qui menace déjà de ravager son début de saison avec le Real Madrid et les Bleus. Affaire à suivre, assurément…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.