InternationalSport

Les débuts prometteurs d’Olivier Giroud aux États-Unis

Un nouveau chapitre s'ouvre pour Olivier Giroud ! L'ancien attaquant des Bleus a enfin fait ses premiers pas en Major League Soccer avec le Los Angeles FC. Malgré un temps de jeu limité pour sa première apparition, le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France semble prêt à relever ce nouveau défi outre-Atlantique. Découvrez les coulisses de ce transfert surprenant et les ambitions de Giroud pour cette aventure américaine...

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la riche carrière d’Olivier Giroud. Après avoir fait les beaux jours d’Arsenal, Chelsea et du Milan AC, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a décidé de traverser l’Atlantique pour relever un nouveau défi : briller en Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football. Dans la nuit de mardi à mercredi, l’attaquant français a fait ses grands débuts sous le maillot du Los Angeles FC, quelques semaines après son arrivée en Californie.

Une première timide mais prometteuse

Pour son premier match avec sa nouvelle équipe, Olivier Giroud est entré en jeu à la 71e minute lors de la rencontre de Coupe de la Ligue opposant le Los Angeles FC aux San Jose Earthquakes. Malgré un temps de jeu limité, le numéro 9 français a montré de belles dispositions et semble déjà bien intégré au sein du collectif californien. Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, sa présence sur le terrain a apporté du poids à l’attaque des siens, qui se sont finalement imposés 4 buts à 1.

Un transfert surprenant

Le choix d’Olivier Giroud de rejoindre la MLS en pleine intersaison européenne a surpris plus d’un observateur. À 36 ans, l’attaquant tricolore semblait encore avoir de belles années devant lui dans un championnat de premier plan. Mais comme il l’a confié lors de sa présentation officielle, le challenge américain le titillait depuis longtemps :

Mon rêve était de jouer un jour en MLS. C’est maintenant devenu réalité et je suis très heureux de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière.

– Olivier Giroud

Retrouvailles avec un ami de longue date

En s’engageant avec le Los Angeles FC, Olivier Giroud a également retrouvé un visage bien connu : celui d’Hugo Lloris, son ancien coéquipier en équipe de France et partenaire de longue date en sélection. Les deux hommes, qui cumulent 250 sélections à eux deux, se sont dit heureux de se retrouver dans ce nouveau challenge :

C’est une chance de pouvoir évoluer à nouveau aux côtés d’Olivier. Son expérience et ses qualités de buteur vont énormément nous apporter.

– Hugo Lloris

Les ambitions d’Olivier Giroud

En rejoignant la MLS et le Los Angeles FC, Olivier Giroud nourrit de grandes ambitions. Dans un championnat en plein développement, l’attaquant français veut apporter toute son expérience pour aider son équipe à décrocher des titres. Actuellement en tête de la Conférence Ouest, les Californiens peuvent rêver d’un premier sacre dans la compétition :

Je suis venu ici pour gagner des trophées. Le niveau de la MLS ne cesse de progresser et j’ai hâte de relever ce défi.

– Olivier Giroud

Le début d’une belle histoire ?

Les débuts d’Olivier Giroud en MLS sont donc particulièrement scrutés. Déjà auteur de plus de 200 buts en carrière, le Français aura à cœur de garnir son impressionnant palmarès d’un nouveau titre avec le Los Angeles FC. Même s’il faudra encore patienter pour le voir évoluer sur de plus longues périodes, ses premiers pas outre-Atlantique laissent présager de belles choses pour le meilleur buteur tricolore.

Dans cette nouvelle aventure américaine, Olivier Giroud pourra compter sur le soutien indéfectible de ses supporters, toujours nombreux à suivre ses performances aux quatre coins du monde. Avec l’espoir de voir naître une nouvelle success-story française au pays de l’Oncle Sam.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.