C’est l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. « L’Amour ouf », le nouveau long-métrage de Gilles Lellouche, débarque en salles ce mercredi 16 octobre. Mais les plus impatients pourront le découvrir dès ce dimanche, à l’occasion d’une avant-première exceptionnelle organisée dans plus de 400 cinémas à travers la France. Le réalisateur et son casting au grand complet seront de la partie pour échanger avec le public à l’issue des projections.
Un projet de longue date pour Gilles Lellouche
Si « L’Amour ouf » suscite un tel engouement, c’est que le projet est loin d’être anodin. Loin, très loin même, puisque selon des sources proches de la production, l’idée de ce film aurait germé dans l’esprit de Gilles Lellouche il y a maintenant 17 ans. À l’époque, le comédien et réalisateur en herbe griffonne les premières lignes de ce qui deviendra le scénario de « L’Amour ouf ».
Près de deux décennies plus tard, son rêve est devenu réalité. Non sans mal, car pour mener à bien cette production ambitieuse, il aura fallu réunir un budget colossal de 32 millions d’euros, soit le deuxième plus gros budget pour un film français cette année après « Le Comte de Monte-Cristo ». Un pari osé, mais qui semble déjà en passe d’être gagné au vu de l’engouement suscité par le long-métrage.
Un casting cinq étoiles
Pour donner vie à son « projet fou », Gilles Lellouche s’est entouré d’un casting exceptionnel. Au générique, on retrouve quelques-uns des acteurs les plus en vue du moment :
- Adèle Exarchopoulos
- François Civil
- Alain Chabat
- Benoît Poelvoorde
- Vincent Lacoste
Tous seront présents ce dimanche pour l’avant-première exceptionnelle de « L’Amour ouf », au Kinepolis de Lomme, dans la banlieue de Lille. Pour les spectateurs des autres salles, un échange avec l’équipe sera également organisé par écrans interposés.
« L’Amour ouf » en bref
Mais que nous réserve concrètement ce nouveau film tant attendu ? D’après nos informations, « L’Amour ouf » explorera sur plus de 2h30 les thèmes de l’amour, de la musique et de la violence. Un cocktail explosif qui promet de marquer les esprits.
On voulait vraiment proposer quelque chose de singulier, qui sort des sentiers battus. Un film à la fois poétique et coup de poing, à l’image de son titre.
– Un membre de l’équipe du film
Pour mener à bien ce projet hors normes, Gilles Lellouche a pu compter sur le soutien sans faille de ses producteurs et de son équipe technique, à commencer par son fidèle chef décorateur. Ensemble, ils ont œuvré pendant de longs mois pour donner vie à l’univers fantasmé par le réalisateur.
En route pour le succès ?
Alors que la sortie en salles approche à grands pas, tous les voyants semblent au vert pour « L’Amour ouf ». Le film bénéficie d’ores et déjà d’un énorme buzz et les premières projections organisées pour les professionnels ont été très chaleureusement accueillies.
À quelques jours du lancement officiel, Gilles Lellouche ne cache pas son impatience. Selon ses proches, le réalisateur a hâte de découvrir les réactions du public et espère susciter de vives émotions avec ce long-métrage qu’il considère comme son projet le plus personnel. Réponse dès ce dimanche, avec des avant-premières qui s’annoncent d’ores et déjà mémorables.