ActualitésSport

Les Coulisses De La Pénalité Infligée à Sergio Perez

Le pilote Red Bull Sergio Perez écope d'une pénalité controversée suite au GP du Canada. Retour sur cet épisode qui fait couler beaucoup d'encre dans le paddock et qui pourrait redistribuer les cartes avant le prochain Grand Prix en Espagne...

Le monde de la Formule 1 est en ébullition depuis l’annonce de la pénalité infligée à Sergio Perez, le pilote mexicain de l’écurie Red Bull. Retour sur les dessous d’une sanction qui fait grand bruit et pourrait rebattre les cartes avant le prochain Grand Prix d’Espagne.

Sergio Perez dans la tourmente

Alors qu’il pensait avoir tourné la page d’un week-end difficile au Canada, Sergio Perez se retrouve à nouveau sous le feu des projecteurs. Le pilote Red Bull, qui avait dû s’élancer de la 16ème place sur la grille de départ à Montréal, a perdu le contrôle de sa monoplace durant la course. Mais au lieu de s’immobiliser, “Checo” a pris la décision de rejoindre les stands avec une voiture visiblement très endommagée.

Un choix qui n’a pas été du goût des commissaires de course. Ils ont en effet estimé que la Red Bull de Perez était dans un état critique et avait perdu de nombreux éléments en carbone sur la piste, représentant un danger. Une pénalité de trois places sur la grille de départ du prochain Grand Prix d’Espagne a donc été infligée au Mexicain.

Red Bull également sanctionnée

L’écurie autrichienne n’échappe pas non plus aux sanctions. Les commissaires lui reprochent d’avoir incité Perez à regagner son stand malgré l’état de sa monoplace. Red Bull écope ainsi d’une amende de 25 000 euros.

Selon certains observateurs, l’objectif de Red Bull était surtout d’éviter une voiture de sécurité qui aurait pu perturber la course de Max Verstappen, alors en tête.

Une période délicate pour Perez

Cette pénalité tombe au plus mal pour Sergio Perez. Malgré une récente prolongation de contrat chez Red Bull, le Mexicain traverse une passe difficile avec des résultats en demi-teinte ces dernières semaines. Il va devoir cravacher en Espagne pour effacer cet épisode et se relancer dans la course au titre.

  • Perez pointé du doigt pour sa gestion du GP du Canada
  • Une sanction qui tombe au plus mal pour le Mexicain
  • La pression monte chez Red Bull avant le GP d’Espagne

Cet incident remet en lumière toute la complexité de la Formule 1 où chaque décision, chaque fait de course peut avoir de lourdes conséquences. Sergio Perez l’apprend à ses dépens et va devoir vite rebondir pour ne pas voir sa saison lui échapper. Le prochain rendez-vous en Espagne s’annonce déjà crucial pour le pilote Red Bull.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.