ActualitésSport

Les célébrations de folie de l’Espagne après sa victoire à l’Euro 2024

Scènes de liesse à Madrid ! L'Espagne est championne d'Europe pour la 4e fois après sa victoire face à l'Angleterre. Alvaro Morata en maître de cérémonie, Dani Carvajal torse nu, Marc Cucurella en chanteur... Revivez les folles célébrations des joueurs espagnols sur la Plaza de Cibeles devant des milliers de supporters en délire...

Madrid est en feu ! Toute l’Espagne est en liesse après le triomphe de la Roja en finale de l’Euro 2024 face à l’Angleterre (2-1). Les célébrations battent leur plein dans les rues de la capitale espagnole, et en particulier sur la mythique Plaza de Cibeles où se sont rassemblés des milliers de supporters pour accueillir leurs héros. En bons maîtres de cérémonie, les joueurs espagnols leur ont offert un véritable show !

Alvaro Morata, un capitaine en or

Sur la scène centrale de la Plaza, entouré par une foule en délire, Alvaro Morata a endossé son costume de maître de cérémonie. Le capitaine de la sélection espagnole et futur joueur de l’AC Milan a présenté chacun de ses coéquipiers avec verve et humour, déclenchant les ovations du public.

Quand est venu le tour de Dani Carvajal, Morata a lancé avec malice : “Où est Jamal Musiala ? Voici le meilleur arrière droit du monde…”. Piqué au vif, le latéral du Real Madrid a bondi sur scène en arrachant son maillot, déclenchant l’hystérie générale.

Marc Cucurella, nouvelle idole de l’Espagne

L’autre star de ces célébrations fut sans conteste Marc Cucurella. La révélation espagnole de cet Euro a eu droit à sa propre chanson, qu’il a entonné avec fougue devant ses supporters :

Cucu, Cucurella mange une paëlla. Cucu, Curella, boit une Estrella. Que Erling Haaland tremble, Cucurella arrive…

Gavi, grand absent mais déjà légende

Parmi les absents remarqués, le jeune prodige du FC Barcelone Gavi a tout de même eu droit à un vibrant hommage. Venu partager la journée avec ses coéquipiers malgré sa blessure, il a reçu ces éloges émus de son capitaine Alvaro Morata :

Tu es une part importante de ce sacre, tu nous as aidé à lutter, à nous battre avec ton caractère et ta force, on a aucun doute que tu es le futur de la sélection.

– Alvaro Morata à Gavi

Iniesta passe le flambeau

La fête fut aussi l’occasion de passer le flambeau entre générations. Avec émotion, les joueurs ont accueilli sur scène Andres Iniesta, légende vivante du football espagnol venu adouber ses successeurs.

Avec ces célébrations mémorables, l’Espagne referme de la plus belle des manières la parenthèse enchantée de son quatrième sacre européen. Grâce à la fougue d’une jeune génération talentueuse, emmenée par des cadres exemplaires, la Roja a prouvé qu’elle était de retour au sommet du football mondial. Et avec la Coupe du monde 2026 dans le viseur, Morata et ses coéquipiers pourraient bien rendre ces scènes de liesse à nouveau familières pour tout un peuple…

Quel est votre meilleur souvenir de cet Euro 2024 ? La victoire de l’Espagne était-elle méritée selon vous ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire, et revivez en images les meilleurs moments de cette finale de légende !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.