ActualitésSport

Les Cavaliers De Cleveland Signent Une 15e Victoire D’affilée

Les Cavaliers de Cleveland continuent de surprendre en ce début de saison. Malgré l'absence de Donovan Mitchell, les hommes de Kenny Atkinson ont décroché une 15e victoire de rang face aux Hornets. Une serie historique qui les place juste derrière les Warriors de 2015. Mais le plus dur reste à venir avec la réception des...

Ils sont sur un petit nuage. Les Cavaliers de Cleveland ont décroché lundi soir une quinzième victoire consécutive en battant les Hornets de Charlotte 128-114. Un succès qui leur permet d’égaler le deuxième meilleur départ de l’histoire de la NBA, seulement devancés par les mythiques Warriors de la saison 2015-2016 et leurs 24 victoires de rang. Rien ne semble arrêter la bande à Darius Garland en ce début de saison.

Sans Mitchell mais avec du coeur

Même sans leur arrière All-Star Donovan Mitchell, laissé au repos pour l’occasion, les Cavs ont réussi à surmonter l’obstacle Charlotte. Son remplaçant Ty Jerome a parfaitement assuré l’intérim avec 24 points et 8 passes décisives. De quoi tenir la dragée haute au duo LaMelo Ball (31 pts, 12 pds) et Miles Bridges (19 pts, 8 rbds, 8 pds) particulièrement en verve.

Mais Cleveland peut compter sur un collectif solide et un banc fourni. Lorsque les titulaires sont en difficulté, les remplaçants ne tremblent pas pour prendre le relais. À l’image d’un Ty Jerome incisif ou d’un Brandon Miller toujours aussi prometteur malgré son jeune âge.

La patte « Collet » en défense

Emmenés par le trio Ball-Bridges-Washington, les Hornets ont longtemps posé des problèmes à la défense des Cavaliers. Au point de mener au score pendant trois quart-temps. C’était sans compter sur l’ajustement tactique opéré par Kenny Atkinson en cours de match. Un changement inspiré par un certain Vincent Collet, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France aujourd’hui consultant pour les Cavs.

On est passé en défense de zone, ça nous a sauvés, on n’arrivait pas à les tenir en individuel. C’est le deuxième ou troisième match qu’on l’utilise. Jarrett (Allen) peut rester protéger le cercle et chacun essaye de tenir son bout de terrain.

Kenny Atkinson, entraîneur des Cavaliers

Un ajustement payant puisque Charlotte n’a inscrit que 22 points dans le dernier quart-temps, laissant Cleveland recoller puis repasser devant au tableau d’affichage. La « griffe » défensive de Vincent Collet semble déjà faire des merveilles dans l’Ohio.

Darius Garland, l’homme providentiel

Sous l’impulsion d’un excellent Darius Garland (27 pts, 6 pds) dans le money time, les Cavaliers ont définitivement fait la différence en fin de match. Alors que les Hornets étaient revenus à 4 points, le meneur de Cleveland a signé deux drives assas et distillé une magnifique passe pour Jerome à 3-points. Le tout en l’espace de 3 minutes.

Des actions décisives et clutch qui ont douché les derniers espoirs de Charlotte. Le symbole d’un leader qui n’a pas froid aux yeux dans les moments chauds et sait prendre ses responsabilités quand son équipe en a besoin. Darius Garland s’affirme un peu plus chaque soir comme le chef d’orchestre de cette surprenante équipe de Cleveland.

Le grand test face à Boston

Avec cette 15e victoire d’affilée, les Cavs établissent un nouveau record de franchise et se positionnent comme l’équipe surprise de ce début de saison. Mais le plus dur reste à venir pour la jeune troupe de Kenny Atkinson.

Dès mardi, Cleveland reçoit Boston, son bourreau des derniers playoffs. Un duel au sommet de la conférence Est qui s’annonce bouillant entre deux équipes en pleine bourre. L’occasion pour les Cavs de prouver que leur invincibilité n’est pas qu’une passade mais bien la marque des grands.

C’est super pour la ligue, tout le monde voudra regarder ce match. On se souvient de la saison passée, Boston est sur un bon rythme, nous aussi.

Kenny Atkinson

En attendant ce choc, les Cavaliers peuvent savourer et continuer à surfer sur leur dynamique exceptionnelle. Personne n’aurait misé un kopeck sur eux en début de saison. Mais force est de constater que Cleveland est bien l’une des sensations de ce début de saison. Jusqu’où les mèneront Darius Garland et sa bande ?

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.