ActualitésSport

Les Brûleurs de Loups visent les sommets européens

Grenoble, intouchable leader de Ligue Magnus, débute son épopée européenne ce week-end en Coupe Continentale à Aalborg au Danemark. Après un échec l'an passé, les Brûleurs de Loups sont déterminés à rallier la poule finale en janvier. Malgré les absences de Treille et Fleury, les Isérois visent...

Alors que la Ligue Magnus bat son plein, avec Grenoble qui caracole en tête avec 5 points d’avance sur son dauphin Angers, les Brûleurs de Loups s’apprêtent à débuter leur campagne européenne. Direction Aalborg au Danemark de vendredi à dimanche pour le compte des demi-finales de la Coupe Continentale, la deuxième compétition européenne des clubs.

Un week-end décisif pour rallier la poule finale

Qualifiés grâce à leur victoire en Coupe de France la saison passée, les Grenoblois auront fort à faire dans ce mini-tournoi au format resserré. Au menu, trois rencontres en trois jours face aux Danois d’Aalborg vendredi, suivis des Polonais de Katowice samedi et des Roumains de Brasov dimanche. L’objectif est clair : terminer dans les deux premiers pour accéder à la poule finale qui se tiendra mi-janvier.

Une mission dans les cordes des hommes de Edo Terglav, invaincus depuis 9 matches toutes compétitions confondues. Mais les Isérois devront se méfier, eux qui avaient échoué au même stade de la compétition l’an dernier. D’autant qu’ils devront faire sans deux atouts offensifs majeurs, Sacha Treille et Damien Fleury, tous deux blessés.

Grenoble veut marquer l’histoire du hockey français

En cas de qualification, Grenoble imiterait Rouen et Angers, seuls clubs français à avoir atteint la poule finale de la Coupe Continentale par le passé. De quoi motiver encore plus des Brûleurs de Loups en quête de exploits européen, eux qui surfent sur une dynamique impressionnante depuis le début de saison.

C’est un week-end très important qui nous attend. On a à cœur de bien représenter le hockey français en Coupe d’Europe et de faire mieux que la saison dernière.

Steeve Beudon, défenseur de Grenoble

Pour y parvenir, les coéquipiers de Nicolas Deschamps devront hausser leur niveau de jeu face à une opposition relevée. Avec l’avantage de jouer sans pression, forts de leur statut de leaders en Ligue Magnus, et poussés par une grande confiance collective, les Grenoblois ont toutes les cartes en main pour écrire une nouvelle page de leur histoire européenne.

Un effectif taillé pour les joutes continentales

Si les Brûleurs de Loups devront se passer des services de Treille et Fleury, blessés, ils pourront compter sur leur armada offensive emmenée par le prolifique Joël Champagne, auteur de 18 points en 14 matches de Ligue Magnus. La paire finlandaise Tolsa-Jalasvaara sera également scrutée de près, tout comme le prometteur Aubin Boudreault.

Défensivement, l’expérience de Kyle Hardy et la hargne de Pierre Crinon seront précieuses pour protéger la cage de Lukas Horak, auteur d’un début de saison de haute volée. De quoi espérer un résultat positif avant d’enchaîner dès mardi prochain avec un déplacement à Mulhouse en championnat.

Aalborg, Katowice et Brasov sont prévenus, Grenoble arrive au Danemark avec un appétit féroce et l’intention de croquer la Coupe Continentale à pleines dents. Premier test grandeur nature dès vendredi face aux locaux. Les Brûleurs de Loups sont prêts à en découdre pour rallier la poule finale et s’offrir une épopée européenne digne de ce nom.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.