Quel rebondissement ! Alors que peu de monde aurait misé sur eux après leur défaite face à la Slovénie, les volleyeurs français ont réussi l’exploit de s’imposer largement face aux États-Unis (3 sets à 0) vendredi lors de la Ligue des nations. Un succès qui fait un bien fou et redonne le sourire à tout un groupe.
Un duel d’équipes remaniées dominé par les Bleus
Pour cette rencontre, le sélectionneur français Andrea Giani avait décidé de faire tourner son effectif en alignant une équipe B inédite. Un choix osé mais payant face à une sélection américaine elle aussi remaniée et rajeunie. Les Bleus ont su hausser leur niveau de jeu pour l’emporter sans trembler 25-22, 25-21, 25-21.
Des Français appliqués et efficaces
Malgré le manque d’automatismes, les joueurs tricolores ont fait preuve d’application et d’efficacité dans tous les secteurs du jeu. Performants au contre (7 points), ils ont su serrer le jeu en fin de set pour faire la différence. En attaque, Kévin Tillie (8 points) et Théo Faure (12 points) se sont particulièrement illustrés.
On a vu de belles choses aujourd’hui, des joueurs qui mouillent le maillot et qui se battent sur chaque ballon. C’est de bon augure pour la suite.
Andrea Giani, sélectionneur de l’équipe de France
Troisième succès en vue face à la Turquie ?
Après cette victoire convaincante, les champions olympiques en titre tenteront de décrocher un troisième succès ce samedi face à l’équipe hôte, la Turquie. L’objectif sera de prendre un maximum de points pour bien se placer avant les prochaines étapes au Canada puis au Japon, et viser une qualification pour la phase finale fin juin.
- Prochain match : France – Turquie, samedi à 16h00
- Classement actuel des Bleus : 4e avec 2 victoires et 1 défaite
Au-delà du résultat, ce match a permis de mesurer la profondeur de banc des Bleus et d’évaluer le potentiel de certains jeunes joueurs en vue des prochaines échéances. De quoi voir l’avenir avec ambition et sérénité !