C’est un défi de taille qui attend les Bleus au Mondial de handball 2025. Après une élimination précoce aux Jeux Olympiques de Paris l’an dernier, les champions d’Europe en titre et vice-champions du monde sont bien décidés à se racheter lors de cette compétition qui se déroule au Danemark, en Norvège et en Croatie. Et leur entrée en lice dans le groupe C est plutôt encourageante avec un large succès (37-19) face au Qatar mardi.
Cap sur le Koweït pour les Bleus
Pour leur deuxième rencontre du tour préliminaire, les joueurs de Guillaume Gille ont rendez-vous ce jeudi à 18h face au Koweït, à Porec en Croatie. Un match à suivre en direct sur beIN Sports 1 et à vivre en live commenté sur notre site.
Après avoir dominé le Qatar de la tête et des épaules pour leur premier match, les Français voudront confirmer face à un adversaire a priori plus abordable. Le Koweït, 35e nation mondiale, participe à son premier Championnat du monde et ne devrait pas faire le poids face aux coéquipiers de Dika Mem, meilleur buteur tricolore face aux Qataris avec 7 réalisations.
Les jeunes pousses tricolores à l’honneur
En l’absence de certains cadres à l’image du légendaire Nikola Karabatic, retraité international depuis les JO de Paris, Guillaume Gille a fait confiance à une nouvelle génération incarnée par Elohim Prandi, Thibaud Briet ou encore Théo Monar. Des jeunes joueurs talentueux et ambitieux qui rêvent de marcher dans les pas de leurs glorieux aînés.
On a à cœur de montrer un nouveau visage de cette équipe de France et de retrouver notre place sur le toit du monde.
Dika Mem, demi-centre des Bleus
Pour atteindre cet objectif, les Bleus devront d’abord sortir de ce groupe C complété par l’Autriche. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour le tour principal, prochaine étape avant les quarts de finale.
Le Danemark en quête d’un quadruplé historique
Outre l’équipe de France, plusieurs nations font figure de favoris pour le titre mondial. À commencer par le Danemark, triple tenant du titre qui rêve d’un incroyable quadruplé sur ses terres. La Norvège, l’Espagne ou encore la Suède font également partie des prétendants.
Mais dans un Mondial, tout peut arriver. En 2015, le Qatar avait créé la surprise en atteignant la finale à domicile. Preuve que les hiérarchies ne sont pas figées et que chaque match est une nouvelle bataille à remporter. De quoi entretenir le suspense jusqu’à la finale prévue le 2 février.
Pour l’heure, les Bleus sont pleinement concentrés sur ce duel face au Koweït. L’occasion de montrer qu’ils ont bel et bien tourné la page des Jeux de Paris et qu’ils sont prêts à réécrire leur histoire. Avec l’ambition et la détermination comme maîtres-mots.