ActualitésSport

Les Bleus Maudits en Water-Polo aux JO 2024

La malédiction se poursuit pour les poloïstes français aux Jeux Olympiques. Malgré une prestation engagée, les Bleus s'inclinent d'un but face à l'Australie, voyant les montants repousser trop souvent leurs tentatives. Un revers qui compromet sérieusement leur parcours olympique...

La quête de gloire olympique vire au cauchemar pour l’équipe de France masculine de water-polo. Battus d’un but (8-9) par l’Australie ce jeudi lors de leur 3ème match de poule, les Bleus semblent poursuivis par une malédiction, enchaînant les désillusions malgré une abnégation constante. Une défaite cruelle qui obscurcit sérieusement leurs perspectives dans le tournoi.

Des poteaux maudits

Face aux robustes Australiens, les poloïstes tricolores ont multiplié les tentatives, faisant preuve d’une belle combativité dans le bassin olympique. Mais un sort funeste semblait s’acharner, les montants repoussant avec une régularité désespérante les tirs français les plus acrobatiques. Impossible pour les hommes du sélectionneur Nenad Vukanić de forcer le verrou adverse, malgré une débauche d’énergie dans ce match au couteau.

Un scenario cruel

Menant d’un but à 40 secondes de la sirène, les Bleus ont vu les Australiens arracher in extremis la victoire sur une ultime contre-attaque. Un dénouement aussi brutal qu’inattendu, laissant les joueurs français hagards et dépités au coup de sifflet final.

On a tout donné, on méritait mieux. Mais le water-polo est parfois injuste. Il va falloir vite se remobiliser.

Réaction à chaud du capitaine Ugo Crousillat

Un parcours compromis

Avec cette 3ème défaite en autant de rencontres, les chances de qualification des Bleus pour les quarts de finale s’amenuisent dangereusement. Il leur faudra réaliser un sans-faute lors des 2 derniers matchs de poule, avec des scores élevés, et espérer des faux-pas de leurs concurrents directs.

Un défi de taille, mais pas insurmontable pour ce groupe fusionnel qui devra puiser dans ses ressources mentales pour continuer à y croire. La dynamique n’est pas idéale, mais le rêve olympique est encore permis pour ces valeureux poloïstes.

Les prochains jours seront décisifs pour savoir si les Bleus parviendront à conjurer le mauvais sort qui s’acharne sur eux depuis le début du tournoi. Le water-polo tricolore retient son souffle.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.